Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris veut que le nazi Laszlo Csatary soit jugé

Alors que la France commémorait lundi les 70 ans de la rafle du Vel' d'Hiv, le ministère des Affaires étrangères a appelé, lundi 16 juillet 2012, Budapest à traduire le criminel de guerre nazi, Laszlo Csatary, retrouvé dimanche, en justice.

"Les crimes nazis sont imprescriptibles" a rappelé le ministère. "Nous estimons que les criminels nazis, où qu'ils se trouvent, doivent répondre de leurs actes devant la justice" a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero. "Il appartient aux autorités hongroises de donner les suites appropriées à cette affaire". En avril dernier, le centre Simon-Wiesenthal avait placé son nom en tête de liste des criminels de guerre nazis les plus recherchés au monde. Les informations sur la localisation de Laszlo Csatary avaient été transmises en septembre 2011 au parquet de Budapest, ce que le procureur adjoint de la République, Jenö Varga, ne confirme pas. Il s'est contenté d'un commentaire lapidaire, dimanche : "Une enquête est en cours. Le Parquet étudie les informations reçues."

 
Crif

Commentaires

  • La Hongrie est maîtresse chez elle ! Pour qui se prennent ces coquelets arrogants de Paris ??? Tous les prétextes sont bons pour foutre le bordel en Europe et au Moyen Orient afin d'imposer le moindre petit désidérata de la Communauté protégée !
    Par principe, que la Hongrie tienne bon !

  • je vois dans les nouvelles ce matin qu'il a ete arrete...
    http://www.lesoir.be/actualite/monde/2012-07-18/laszlo-csatary-le-criminel-nazi-arrete-927416.php
    Quel dommage qu'il soit si vieux"ils auraient du l'arreter il y a 17 ans"deplore Klarsfeld..

  • Nelly, il a été assigné à résidence après son arrestation:

    mercredi 18 juillet 2012, 17:11
    Le criminel de guerre nazi hongrois Laszlo Csatary, âgé de 97 ans, a été « assigné à résidence » par un juge d’instruction militaire sous l’accusation d’avoir participé à la déportation de 15.700 juifs vers le camp d’extermination nazi d’Auschwitz, en Pologne, de 1941 à 1944, indique son avocat. Le Centre Simon-Wiesenthal l’avait placé en tête de sa liste des criminels de guerre nazis les plus recherchés au monde. L’avocat a refusé de communiquer l’adresse de l’assignation à résidence, se bornant à indiquer à la presse qu’il ne s’agissait pas de l’un des deux appartements de la capitale hongroise connus des journalistes. S’agissant du chef d’accusation de « crimes de guerre », Laszlo Csatary a été interrogé par un juge d’instruction militaire qui pourrait lui signifier cette inculpation à l’issue de ses auditions, a précisé le procureur.

  • ILS sont immondes! Des charognards!

  • Merci Gaelle, pour les precisions.
    J'espere qu'il ne subira pas les memes traitements que Ernst Zundel.. Les Hongrois y veilleront!

Les commentaires sont fermés.