Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un braqueur abattu par un bijoutier en plein Paris

Commentaires

  • Qui est compétent pour définir la légitime défense ?
    Ne serait-ce pas à la tête du client, un braqueur ne vient pas pour faire du bien à ce commerçant mais pour le voler, alors le bon sens devient légitime défense.
    On complique de plus en plus les choses, toujours en défaveur de ceux qui en ont marre et veulent vivre en paix, sachant que le système est vicelard , et protège les crapules.
    Il y a un droit naturel ancien, qui vient de Dieu, défendre son bien est aussi légitime et nécessaire que défendre sa Patrie, et tout le diable et son train se lance dans un cinéma grotesque ( autopsie coûteuse pour définir que le braqueur est mort d'une balle, ce que tout le monde sait), on devine les résultats d'un Referendum sur ce sujet (réservé uniquement aux Français réels) , mais voilà .....
    Comment se fait-il qu'il soit dit que nul ne peut se faire justice lui-même, s'il n'y a rien pour assurer sa sécurité ?
    La dictature procède de cette façon.

  • Je sens qu'on fera tout pour lui retirer le motif de "légitime défense" : européen, blanc, la soixantaine, son compte est bon ! Avoir devant soi un individu armé venu pour voler ou éventuellement tuer, ce n'est pas un motif. Il faut attendre d'être blessé... ou mort !

  • La justice à l’envers :
    Un braqueur qui abat un bijoutier : le braqueur est laissé libre ;
    Un bijoutier abat son braqueur : le bijoutier est immédiatement arrêté et inculpé pour meurtre, comme si c’était lui qui avait organisé le braquage !

  • Il a bien fait. Cela servira d'exemple a ceux qui veulent recommencer... Si chacun se defendait aussi bien, il n'y aurait pas autant de crimes dans notre pays.

  • @ abad: le braqueur est mort, le bijoutier courageux est en garde à vue pour qu'on puisse établir qu'il se trouvait bien dans des circonstances de légtime défense...
    Il est certain en tous cas que ce bijoutier ne tirait pas sur les clients honnêtes!

  • Le Nom du défunt ? On se contentera du prenom

  • cela doit géner les bien-pensants que certains commerçants sont armés et surtout se défendent en cas d,agression et de vol!!
    mais cet homme est bien courageux surtout à notre époque de fiottes politiques !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.