Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hongrie : un site d'extrême droite appelle à traquer des étudiants juifs

 

 
19.07.2012, 08:29
 

© Flickr.com/Tracy Russo/cc-by-nc-sa 3.0

© Flickr.com/Tracy Russo/cc-by-nc-sa 3.0
 

Le site internet d'extrême droite hongrois kuruc.info a publié mercredi des photos de la manifestation lundi à Budapest contre le criminel de guerre nazi Laszlo Csatary et a appelé à recueillir des renseignements sur les participants.

« Des juifs anti-Hongrois s'en prennent à un vieillard », peut-on lire sur le site, qui offre 100 000 forints (environ 350 euros) de récompense à tous ceux qui pourront fournir des informations « les plus utiles sur le maximum de participants ayant pris part à cette arrestation ».

Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté lundi pour demander que Laszlo Csatary soit traduit en justice, à l'initiative de l'Union européenne des étudiants juifs (UEEJ), qui organisait une université d'été en Hongrie lorsque l'affaire Csatary a éclaté. L'UEEJ a indiqué avoir porté plainte contre le site. « J'ai porté plainte aujourd'hui auprès de la police car, depuis la mise en ligne de cet article, avec des photos de nous, qui publie des commentaires racistes à notre égard, nous sommes harcelés au téléphone et par email. La directrice de notre mouvement, Deborah Abisror, a reçu des emails lui enjoignant de quitter le pays », a déclaré Andrea Gergely, la présidente de l'UEEJ, dont le siège est à Bruxelles. Le site kuruc.info, site hongrois mais dont le serveur est aux Etats-Unis, a repris la plupart de ses informations et photos d'autres sites web et publie également des vidéos de la manifestation.

« Ils ont copié ma photo depuis ma page Facebook », a indiqué Andrea Gergely. Les autorités hongroises ont essayé à plusieurs reprises d'interdire le site kuruc.info, sans succès. Le Premier ministre conservateur, Viktor Orban, a récemment demandé aux autorités américaines de prendre des mesures dans ce sens.

La Voix de la Russie - 19/07/12

Commentaires

  • Quand on sème le vent, on récolte la tempête !

  • Comme par hasard, l’UEEJ organise son séminaire en … Hongrie ! Si ce n’est pas de la provocation, cela y ressemble terriblement ! Et l’UEEj ferait mieux de se demander pourquoi ils sont détestés dans tous les pays du monde.

  • Cher abad, quelle coïncidence, tout de même! °)°

  • Beaucoup de coincidences en ce moment !
    Syrie, découverte du nazi de quasi 100 ans , attentat en Bulgarie
    Tous les chemins mèneraient-ils à Tel Aviv ?

  • dirk, il est assigné à résidence, mais qu'ils n'aient aucune crainte, il ne va pas s'enfuir à toutes jambes, il tient à peine debout!

    Sa culpabilité n'est pas prouvée d'ailleurs: en 1948, il avait été relâché faute de preuves!

  • Ce petit peuple rejeté et détesté partout où il s' installe dans le monde a trouvé son maître magyar .
    Aurait-il perdu son sourire synagoguenard ?

  • effectivement à son àge , il ne va plus chausser ses bottes de 7 lieux !!
    salutations.

  • Les groupes étudiants, c'est pas pour représenter les étudiants dans le cadre de leurs études normalement?
    Ils semblent très politisés, ceux là dans tous les pays d'Europe notamment.
    Les chasseurs chassés? Ils ont été de tous temps chassés de leurs squats, on se demande à peine pourquoi.

Les commentaires sont fermés.