Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une mamie de 86 ans meurt ébouillantée à la maison de retraite

sans-titre.png  maison de retraite.png

Une dame de 86 ans a perdu la vie dans une maison de retraite de Changé, près du Mans, dans la Sarthe, après plusieurs jours de coma. En cause : un bain à l'eau brûlante. L'octogénaire a été grièvement brûlée sur plus de 30% du corps. Sa famille a porté plainte contre l'établissement.

 

Ecouter00:00:0000:00:51Christian Panvert | 18/07/2012 - 19h10écouterLa fille de la victime : "On veut savoir à quel degré l'eau pouvait être. Les brûlures commencent par les pieds, les fesses, le dos et le début des bras"

Comment expliquer ce drame ?

Selon la maison de retraite de Changé, dans la Sarthe, il y a bien eu un "accident domestique" lors de ce bain donné à cette femme de 86 ans.
Suite à la plainte de la famille, l'établissement affirme vouloir faire toute la lumière sur cette affaire. Une salariée a d'ailleurs été suspendue de ses fonctions.

"On ne fait pas ça à ma maman..."

Pourtant, les proches de l'octogénaire, brûlée sur plus de 30% de son corps à cause de l'eau brûlante, ne parviennent pas à comprendre comment le personnel a pu se montrer si négligent.

"On veut savoir à quel degré l'eau pouvait être.
Les brûlures commencent par les pieds, les fesses, le dos et le début des bras. On m'a dit, au début, qu'il s'agit d'une allergie. Mes sœurs, qui constatent les brûlures, ont entendu : "Ne l'emmenez pas à l'hôpital, ça va encore la perturber". Même aux bêtes, on ne leur fait pas ça. On ne fait pas ça à ma maman..."

RTL - 18/07/12

Commentaires

  • Ce genre d'accident risque de se multiplier avec l'augmentation du nombre de vieillards dépendants et un personnel soignant insuffisant ou insuffisamment formé...ou j'menfoutiste dans le cas présent !
    Ce n'est pas de la "négligence" ! Auraient-elles eu la même "négligence" en donnant le bain à leur bébé ? Il existe des thermomètres de bain, et par précaution, on tâte manuellement l'eau auparavant ! Comme dit la fille de cette dame : on ne fait pas cela aux bêtes !
    Je crois que cet accident est révélateur de quelque chose de plus grave, l'inattention à l'autre !

  • Et cette pauvre Madeleine qui n'arrivera plus ! "Sale race !" comme disait ma brave mère qui n'en avait pourtant jamais rencontrés !
    http://ripostelaique.com/ce-soir-jattendais-madeleine-mais-a-96-ans-elle-a-croise-hassan-et-ses-deux-copains.html

  • Quelle horreur!
    Souhaitons que toutes les familles portent plainte.
    Les vieux et les petits enfants ne sont plus protégés,victimes qu'ils sont par leur faiblesse de l'incurie et du poison distillé par cette société sans tête et sans coeur.

  • Chère tania, cette terrible négligence est une tragédie pour ses filles. On a renvoyé une employée, mais cela ne suffit pas: il faut faire une enquête sérieuse. La ou les coupables doivent être jugés et punis.

    Le personnel de ces maisons de retraite ( et celle-ci, selon, les photos, avait un très bon aspect) se fiche complètement des personnes âgées françaises dont il doit s'occuper. Vous devinez pourquoi... Le propriétaire embauche n'importe qui, sous-payé... Les vieux doivent rapporter un meximum!
    Le propriétaire est également responsable.

  • dirk, j'ai lu cet article, mais il était tellement triste et accablant que je ne l'ai pas posté.
    La mort après brûlures de cette vieille dame de 86 ans près du Mans m'avait déjà profondément attrsitée et révoltée.

    Une de ses filles a eu ce cri bouleversant: "On ne fait pas ça à ma maman!"

  • Gaelle, ayant eu une personne de ma famille en maison de retraite , je peux vous dire aussi que les vols arrivent parfois par des membres de ces maisons ,sans que la direction prenne vraiment les choses en main!!
    les personnes agées qui peuvent rester dans leurs domiciles jusqu, a leur dernier souffle , sont bien plus heureuses!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.