Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suisse: Zurich interdit les circoncisions religieuses

Rédacteur : Damien le 20 juillet 2012 à 20:31 

Les communautés religieuses critiquent vendredi la décision de l’hôpital pédiatrique de Zurich de suspendre jusqu’à nouvel ordre les circoncisions religieuses. Alors que l’hôpital de St-Gall réfléchit à un moratoire, le CHUV estime au contraire que ces interventions ne sont pas problématiques.

Fin juin, le tribunal de grande instance de Cologne, en Allemagne, a rendu publique une décision jugeant que l’ablation du prépuce pour motif religieux était une blessure intentionnelle et donc illégale.

En raison de ce jugement, l’hôpital pédiatrique de Zurich a décidé de suspendre provisoirement les circoncisions religieuses, a indiqué à l’ats son porte-parole Marco Stücheli, confirmant une information du magazine alémanique «Beobachter».

Suite et source : 24 heures.ch, Merci à Astérix

Défrancisation

Commentaires

  • Bravo les Suisses ! Tenez bon ! Les médias ne manqueront pas de vous désigner à la vindicte planétaire comme des "crypto nazis nostalgiques des heures les plus sombres", etc...

  • Le monde germanique va t il montrer l exemple, enfin ?
    Chacun pourra toujours librement a l age adulte faire pratiquer cette coutume d un autre age dont les mefaits ont deja été largement exposés dans le salon de Gaelle.

  • l,Allemagne et la Suisse vont étre à leur tour les deux Satans antisémites de cette vielle europe qui n,en finit pas de disparaitre au grand dam de la pensée unique !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.