Damien le 21 juillet 2012 à 19:38
Le bijoutier parisien a été mis en examen samedi pour homicide volontaire après avoir tué le braqueur qui s’était introduit dans sa boutique jeudi. Âgé de 60 ans, le commerçant a été laissé libre sous contrôle judiciaire. [1]
Alain C, le bijoutier du 7e arrondissement de Paris qui a abattu son braqueur jeudi, a-t-il agi en état de légitime défense ? (…) Les policiers ont retrouvé cinq douilles en possession du bijoutier. La thèse de la légitime défense pourrait alors être mise à mal : le bijoutier aurait eu, en effet, à recharger l’arme entre les différents tirs. (…)
Le bijoutier, installé avenue de La Motte-Picquet, a sorti son arme, un Manurhin qu’il détenait légalement et gardait dans un coffre-fort, alors que le braqueur venait de rentrer dans sa boutique armé d’un revolver de type 22 long rifle. (…)
D’après nos informations, le braqueur serait un homme de 52 ans, né à Marrakech, connu des services de police, mais sans rapport avec le grand banditisme.[2]
Sources : 1 Lci.tf1.fr, 2 Le Point, Merci à Merdalor et Veilleur
Défrancisation
Commentaires
"Le braqueur, né à Marrakech..." On s'en doutait un peu !
La cause est entendue, et la circonstance devient aggravante pour ce brave bijoutier ! Un "de souche" qui défend sa vie et ses biens face à un allogène est FORCEMENT un coupable !
La justice taubirienne a déjà décidé de son sort !
Ben voilà !
Valls est-il allé voir la famille de ce braqueur ?
Au point où on en est !
Et maintenant, il faut distinguer "connu des services de police" et grand banditisme !!
Donc, "connu des services de police", c'est ...normal!