Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le ramadan, une perversion du carême ?

Alors que les médias nous saoulent d’informations et de commentaires sur le ramadan, que les supermarchés dressent ostensiblement des rayons dédiés, ressortons ces quelques remarques pertinentes d’Yves Daoudal :

Le ramadan n’est pas seulement une mauvaise copie du carême, c’est une perversion du carême (comme de nombreuses pages du Coran sont une perversion de la Bible, etc.).
Le symbolisme du jeûne de carême est, notamment, la purification de l’âme par le retranchement de la nourriture du corps (car le jeûne purifie le corps). Mais le ramadan, c’est le contraire.
Car si l’on jeûne dans la journée, la nuit on fait bombance (et on digère dans la journée). Dans les pays musulmans, la consommation alimentaire augmente de 30 % pendant le ramadan.
(C’est pourquoi chez nous toutes les chaînes de supermarchés ont leurs rayons spécial ramadan, alors que, si le carême était vécu par les catholiques comme 40 jours de jeûne, il ne pourrait pas y avoir de rayons spécial carême, pour la bonne raison que le jeûne de carême c’est une réelle privation.)
L’orgie de nourriture est telle que les hôpitaux sont pris d’assaut par des malades qui présentent tout l’éventail des pathologies liées à la surconsommation de nourriture (et grasse, et sucrée…), depuis la simple indigestion jusqu’aux crises cardiaques.
Et il y a des émissions spéciales à la télévision pour demander aux gens de se modérer et donner des recettes de plats moins riches. En ce temps de dictature hygiéniste, le ramadan devrait être interdit.

 

Contre-info.com- 22/07/12

Commentaires

  • merci pour ces renseignements tres instructifs !, j aime LA SAINTE BIBLE !! et c est vrai ,elle a raison :NOUS SOMMES ENVAHIS par les forces de l ANTECHRIST ! CHRETIENS résistons et patientons !!GAUTHIER MICHEL

  • Aujourd'hui à la TV, c'était pas ramadan, c'était Vel d'Hiv!

  • Les speakers de la télé ne cherchent pas à cacher leur immense joie à annoncer le ramadan

  • Les arguments abondent pour démontrer la stupidité de cette "religion" et l'hypocrisie de ses adeptes !
    http://ripostelaique.com/50-articles-pour-demontrer-que-le-ramadan-est-une-imbecilite-incompatible-avec-une-societe-laique.html

  • Chère tania: les vidéos Youtube où Evgeny Nkitin interprétrer le Hollandais volant (Dutchman) ont été supprimées pratiquement sous mes yeux! C'est affolant!

  • Le ramadan est hypermédiatisé! Pauvre France!

  • Un reportage sur BFM ou Itélé
    Une femme française , à la rue, participe aux agapes du ramadan invitée par le "secours islamique "
    elle déclare qu'elle est catholique mais que vraiment l'islam c'est sans comparaison pour l'entraide !
    Il s'agit d'une propagande anticatholique qu'Hollande ne dénoncera pas !

  • Chère Gaëlle, vous avez été témoin de ce qui se fait sans qu'on en ait conscience. Oui, c'est affolant!

    Je viens de trouver cet article d'un site musical où Evgueni Nikitine est cité comme " [...] deux des plus talentueuses basses de la jeune génération." dans son interprétation de L'Or du Rhin.
    Curieux, la photo dont il reste la légende et où figure son nom a été supprimée...!

    http://www.forumopera.com/v1/concerts/rheingold_aix2006.html

  • Seule trace sur Youtube !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=YAuNOeEDIJo

  • leur nourriture contient beaucoup d' édul - coran(t)

  • il faut préparer les esprits faibles à accepter les plaisirs de la dhimmitude !!
    certains musulmans font le ramadan sans savoir vraiment la signification , mais parce qu,il faut suivre le troupeau!
    d,autres n,ont n,en cure!!
    salutations.

  • tout à fait ! Anonyme . GAUTHIER (mon vrai nom !)

  • Cette coutume, n’est surtout pas un jeûne comme on la définit communément, au plus un décalage de l’heure des repas dont la spécificité est de faire vivre au croyant 2 périodes extrêmes et opposées dans une journée. L’une diurne caractérisée par une rigoureuse abstinence : Pas d’alimentation solide. Pas de boisson. Ne pas fumer. Pas de relation sexuelle.
    L’autre nocturne où à peu près tout est permis. Le ramdam. Au final rien de positif ni pour l’esprit ni pour le corps. Cela ne peut déboucher sur une amélioration mais au contraire à la multiplication des addictions diverses à l’opposé du carême, ce dernier étant une authentique diète incitant au détachement et à la sobriété. À la limite c'est un non-sens.

  • Joli, marcel!

Les commentaires sont fermés.