Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2012

Le président du CRIF à Hollande: "La communauté juive vous fait confiance" pour lutter contre l'antisémitisme - 22/07/2012

sans-titre.png Hollande au Vel d'Hiv.png

 




    PARIS (Sipa) — La communauté juive fait "confiance" au chef de l'Etat François Hollande pour lutter contre l'antisémitisme, a déclaré dimanche matin Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).

"L'antisémitisme actuel repose en grande part sur un ressentiment envers Israël lié à une humiliation artificielle, attisé à des fins politiques et recyclé à des fins religieuses", a déclaré Richard Prasquier lors du 70e anniversaire de la rafle du Vel d'Hiv, et quatre mois après la tuerie de Toulouse.

"Cet antisémitisme qui s'est exprimé dans notre pays avec une violence inouïe est aussi une réalité du quotidien qui ne mérite aucune faiblesse", a mis en garde le président du CRIF. "Toute complaisance est un boulevard ouvert au fanatisme".

"Cet antisémitisme-là, je sais, Monsieur le président de la République, que vous êtes déterminé à prendre des mesures concrètes pour l'extirper car il en va de ce qu'est la France", a ajouté Richard Prasquier. "La communauté juive vous fait confiance et fait confiance à la République".

Serge Klarsfeld, qui préside l'association des Fils et filles de déportés juifs de France, a lui aussi fait allusion à la fusillade de l'école Ozar Hatorah, revendiquée par Mohamed Merah, un Français de 23 ans se réclamant d'Al-Qaïda. Il a souligné qu'en France, "la haine anti-juive tue à nouveau des juifs, des enfants juifs".

Cependant, contrairement à ce qui s'est produit durant la Seconde guerre mondiale, "aujourd'hui la République n'est pas menacée", a insisté Serge Klarsfeld. "Nous avons confiance en elle pour endiguer et maîtriser ce nouvel antisémitisme qui jette aujourd'hui une ombre sur notre hommage aux victimes de la rafle du Vel d'Hiv".

Le président Hollande doit prononcer une allocution durant cette cérémonie qui se déroule dans le square des Martyrs juifs, non loin de l'emplacement où s'élevait le Vélodrome d'Hiver.

"Tout acte, tout propos qui s'en prend aux juifs parce que juifs est une offense aux victimes de la Shoah et un outrage à la République", écrit le chef de l'Etat dans le livret commémoratif, en assurant: "Rien n'est insignifiant ou indifférent. Tout sera combattu, avec la plus grande détermination".

cb/ll

(Sipa / 22.07.2012 10h58)
 

http://www.romandie.com/news/n/Le_president_du_CRIF_a_Hollande_La_communaute_juive_vous_fait_confiance_pour_lutter_contre_l039antisemitisme220720121058.asp http://www.romandie.com/news/n/Le_president_du_CRIF_a_Hollande_La_communaute_juive_vous_fait_confiance_pour_lutter_contre_l039antisemitisme220720121058

22:57 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Leur homme à L'Elysée
Il ne faut surtout pas que ceux destinés à remplacer les européens fassent trop parler d'eux, surtout en s'attaquant aux êtres suprêmes .

Écrit par : anonyme | 22/07/2012

Répondre à ce commentaire

Est-ce que les Francais ont elu un president de France ou un ardent defenseur d'Israel?

Écrit par : Nelly | 23/07/2012

Répondre à ce commentaire

Bien au contraire de ce que dit ce Serge Klarsfeld (et il le sait certainement) la République Française est déjà condamnée.
La République et la France prendront immanquablement fin comme le Titanic, du fait de l'extrémisme dément de l'immigration en France, voulue, entretenue, et totalement motivée, notamment, par les amis et par Serge Klarsfeld lui même.
Cette immigration Balkanisera la France et la réduira à néant, en l'espace de 50 ans, rendant les "blancs" minoritaires, et les communautaristes, Africains, majoritaires, en l'espace de 100 ans en tout et pour tout à compter de 1960.
Mais on peut toujours compter sur les Serge Klarsfeld pour travestir et falsifier, la réalité Française, pour d'exotiques intérêts.
Entre temps, une Nation, la France, aura été détruite.
Et celui là, est un ennemi des Nations.

Écrit par : raul | 23/07/2012

Répondre à ce commentaire

cruel dilemme pour les assocs droit de l,hommard et immigrationniste, les atteintes à l,intégrité de nos compatriotes de confession juive sont devenues l,apanage des chances pour la France et non d,une quelconque extréme-droite ou autres groupes soi-disant nazis ou fascistes !!
quant à Hollande il se démarque de feu son ancien patron Mitterrand !!
salutations.

Écrit par : parvus | 23/07/2012

Répondre à ce commentaire

Serment au Bnai Brith, lui aussi ?

Écrit par : tania | 23/07/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.