Ce dimanche 22 juillet, à 11 heures, a eu lieu une cérémonie à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux « Justes » de France, devant la stèle située avenue Général Leclerc, face à l’arche de la SNCF. Étaient présents entre autres, Hugues Bousigues, préfet du Gard, Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes, Monique Boissière, conseillère municipale, déléguée aux relations avec l’armée et le monde combattant. Et parmis ces personnalités, figurait Gilbert Collard, le tout nouveau député, FN-Rassemblement Bleu Marine, de la deuxième circonscription du Gard et ex-porte-voix médiatique de Marine Le Pen.
Une présence qui d’après les informations de nos confrères du Midi Libre, a été très largement remarquée et critiquée par quelques membres de la communauté juive de Nîmes. Ils l’ont même apostrophé au terme de la cérémonie, l’accusant de provocation. Une personne lui aurait ainsi lancé : « Vous n’avez rien à faire ici. Réfléchissez aux propos de votre patron » rapporte le quotidien. Comprenez par « patron », Jean-Marie Le Pen. Ce à quoi Gilbert Collard a répondu : « Ce n’est pas mon patron et je ne l’aime pas. »
Stéphanie MARIN
Commentaires
1) Cela apprendra à Collard de ne pas trop en faire dans la "dédiabolisation"
2) En politique, la question n'est pas d' "aimer" ou de ne pas "aime", mais de rester fidèle aux idées qu'on défend, indépendamment des hommes !
3) Le FN étant le seul grand parti à représenter sans complexe les "Français de souche" ne peut qu'être haï par la communauté protégée qui voue une haine sourde (cf.:BHL) aux Français de souche. Si Collard ne l'a pas compris, il n'a rien compris !
@ dirk: Le FN et le RBM n'existeraient pas sans JMLP. C'est un fait incontournable!
Il était prévisible que des Juifs l'apostropheraient à cette cérémonie pour la rafle du Vél d'Hiv.
Il devait pas répondre, demeurer silencieux.
Pour 99% des gens, c'est un député FN !
effectivement, soit il ne devait pas exprimer ses sentiments personnels vis à vis de JMLP et donc se taire , soit il devait répondre qu,il n,avait pas de leçons à recevoir de qui que soit , pour un avocat il a manque de jugeotte!!
salutations.
Que faisait-il la?
Rassure-toi Collard le sionard, tu n'es pas mon patron et ne le sera jamais et je ne t'aime pas !
Par contre Jean-Marie, lui, je l'aime bien ;o)