23/07/2012

Syrie: la photo qui fait peur aux chrétiens…

 

Le Salon Beige vient de mettre en ligne une photo qui fera peur aux chrétiens, et qui a été diffusée sur le site RT Question More de la chaîne d’information russe TV-Novosti. On sait que le gouvernement russe soutient sans faiblir le régime de Damas, 

on prendra donc tout le matériel d’information sur la Syrie qui vient de Russie cum grano salis, et tout le matériel d’information sur ce même pays qui nous vient des “grands” médias occidentaux, avec toute la production de sel de toutes les salines de France… Cette photo a été publiée le 27 juin dernier mais elle a été d’abord diffusée sur un site américain www.prisonplanet.com d’Alex Jones, dont la devise est « La vérité vous rendra libre », et qui est tout sauf un admirateur d’Obama… Mais je ne l’ai pas retrouvé sur ce site “mère” et j’ignore donc la date où la photo a été prise. Elle aurait été prise, selon le site russe, par une chrétienne d’Homs et dans cette ville – ce qui est vraisemblable, de nombreuses églises de cette ville ont été saccagées – et montrerait un sémillant milicien barbu de l’Armée syrienne de libération (ALS) prenant la pose devant une église – une croix sur la façade l’indique –, revêtu d’un ornement sacerdotal oriental volé et brandissant une croix métallique qui aurait été arrachée à cette église pillée par les libérateurs. . Cette photo pourrait donc avoir été prise dans la première quinzaine de juin, au plus fort des affrontements entre l’ALS et l’armée régulière syrienne, dont Homs a été le théâtre (voir ici et ). À prendre donc avec prudence sans toutefois oublier que l’ALS est essentiellement et grassement financée par l’Arabie Saoudite et le Qatar, et plus ou moins cornaquée par la C.I.A. – l’explosion qui a détruit le Siège de la Sécurité nationale à Damas, est signée…

D.H.

Source : RT Question More

Observatoire de la christianophobie

02:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Le terroristes sont bien loin d'être tous syriens, comme on pouvait s'en douter, et comme le prouve leurs passeports :

- « La TV syrienne diffuse des images sur des terroristes de plusieurs nationalités arabes abattus par l'armée syrienne du quartier d'al-Qaboune »

http://www.sana.sy/fra/51/2012/07/23/432865.htm

Écrit par : BOGOMIR | 23/07/2012

Répondre à ce commentaire

Imaginons - en fait non, c'est inutile ! - une photo similaire avec comme trophées une kippa ou un coran !
Si l'armée des 40 000 à 60 000 "contras" financés et armés par l'Amérique et le Qatar l'emporte, les non sunnites vont morfler, et particulièrement les Chrétiens, Druzes, etc. !

Écrit par : dirk | 23/07/2012

Répondre à ce commentaire

l,église n,y voit pas malice et prie pour la paix des cimetierres !!
salutations.

Écrit par : parvus | 23/07/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.