La clôture électrifiée de 1,80 m subventionnée par le Cerpam avait été installée en 1998, un second parc en bois au sein de cette espace clôt protégeait le troupeau.
Trois chiens de berger d'Anatolie assuraient la garde et l'éleveur venait régulièrement dans cette bergerie de Garnaysse. Une brebis et un agneau sont morts. L'agneau éviscéré a été retrouvé coincé sous les fils de la clôture.
L'agent de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage a constaté les dégâts. C'est la troisième attaque en un mois et demi. Les précédentes ont eu lieu les 28 juin et 10 juillet.
La Provence
Commentaires
c,est grandement dommageable pour les éleveurs et autres bergers , mais comment faire , il ne faut pas non plus exterminer cette race de prédateurs !!
salutations.
Nouvelle illustration de la malfaisance des (soi-disant) écologistes : des agneaux et des chiens de berger égorgés, des bergers attaqués et gravement blessés !
Je propose qu’on installe tous ces loups chez ces ignobles écologistes, surtout s’ils ont des enfants !
Et ça nous coûte combien tout ça?
Mais si, parvus, il faut exterminer les loups en France! Ils ne servent strictement à rien!
On vivait très bien sans eux dans ces Alpes magnifiques! - c'est proche de Digne, de Sisteron... je connais...
A choisir je préfèrerais me faire égorger par les crocs d'un loup que par le fer infect d'un ennemi du cochon qui a lu dans ce truc qu'ils lui font apprendre par coeur, que le fait d'égorger un "infidèle" lui promettait le paradis et de disposer de milliers de vierges après avoir enfilé je ne sais combien de slips.... Plutôt l'enfer chrétien que le paradis musulm.que
Gaelle, je suis contre l,extermination des loups , mais les réguler oui!
il est vrai qu,a une certaine époque des battues étaient faites , vu que les écolos n,existaient pas!!
salutations.