Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois grands navires de débarquement russes entrent en Méditerranée

Moscou, 24 juillet  RIA Novosti

Plusieurs bâtiments de guerre des flottes russes de la Baltique et du Nord, entre autres trois grands navires de débarquement, ont passé le détroit de Gibraltar avant d'entrer en Méditerranée où ils participeront à des exercices navals russes, a annoncé mardi un porte-parole du ministère russe de la Défense.

"Un groupe de navires de la flotte du Nord (les navires de débarquement Alexandre Otrakovski, Georgui Pobedonossets et Kondopoga), ainsi que plusieurs navires de la flotte de la Baltique (les patrouilleurs Yaroslav Moudry, Neoustrachimy, le remorqueur de sauvetage SB-921 et le pétrolier Lena) ont passé le détroit de Gibraltar à 12h00 UTC et sont entrés en Méditerranée", a indiqué le porte-parole.

"Les navires seront ravitaillés dans un point indiqué de la mer d'Alboran (la partie occidentale de la Méditerranée) et procéderont à la réalisation de leur mission tout en poursuivant leur exercices", a ajouté le porte-parole.

Plusieurs navires de la flotte russe de la mer du Nord - le patrouilleur Smetlivy, les navires de débarquement Cezar Kounikov et Nikolaï Filtchenkov, ainsi que deux navires de soutien accomplissent toujours leur mission dans la partie sud-est de la Méditerranée.

"Le destroyer Vice-admiral Koulakov, qui avait jusqu'ici participé à l'opération anti-piraterie dans le golfe d'Aden, a aussi rejoint les navires des trois flottes russes en Méditerranée", a conclu le porte-parole.

 

 

Commentaires

  • Le message est clair : 'bas les pattes en Syrie !'
    La flotte russe est chez elle en Méditerranée et ses intérêts sont également les nôtres : contenir l'hégémonisme USraélien et contrecarrer la volonté de guerre de l'Empire du Mal.
    Sans la détermination russe, les bombardiers otanesques seraient à l'oeuvre au-dessus de Damas à l'heure actuelle !
    Cela ne met que davantage en relief la médiocrité abyssale de notre capitaine de pédalo !
    Tout ce qui restera à Mimolette, c'est la poursuite de ses rodomontades en agitant ses petits poings potelés ! Méprisable !

  • @dirk

    Je suis moins optimiste que vous, la Perestroïka de Gorbatchev ressemble assez aux théories du communiste Gramcsi, agir en douceur pour endormir la méfiance , la filiation depuis Gorby, est douteuse, Poutine a été plus le poulain désigné d'office par Eltsine ( l'assoiffé), malgré quelques têtes provisoires entre les deux.
    On nous a déjà fait le coup de la guerre "froide" ( sans compter les complicités durant la dernière guerre ) qui n'était qu'un bluff .
    Les bons comédiens ne manquent pas. Soyons quand même sur nos gardes.

  • Hollande , Valls sont leurs agents.

  • anonyme , je dirais plus , inexistant sur le plan international!!
    salutations.

  • @ turigol : D'accord avec vous : restons circonspects (mais pas circoncis bien sur) ;o)

  • Erreur d'article pour mon commentaire !

Les commentaires sont fermés.