Moscou, 26 juillet RIA Novosti
Les nouvelles autorités égyptiennes pourraient accepter la destruction des pyramides de Gizeh, une des sept Merveilles du monde antique et principale attraction touristique du pays, a indiqué Evgueni Satanovski, président de l'Institut russe du Proche-Orient.
"Vous pouvez vous attendre à tout lorsque le pouvoir tombe entre les mains de fanatiques dont la pensée s'est arrêtée à l'époque du célèbre calife qui a brûlé la bibliothèque d'Alexandrie", a expliqué l'expert avant de préciser que cette définition s'appliquait à une grande partie des personnes qui sont récemment arrivées au pouvoir en Egypte.
Cette semaine, le chef du parti islamiste Unité nationale a proposé au président Mohamed Morsi de détruire les pyramides, ces dernières étant un monument de la culture païenne.
"Les Bouddhas de Bâmiyân ont été détruits, la cathédrale du Christ-Sauveur aussi. Pourquoi ne pas détruire les pyramides, faire sauter le Sphinx et faire disparaître le musée d'Egyptologie, déjà partiellement pillé? Qui s'intéressera aux pyramides païennes dans un pays de pieux musulmans?", a-t-il poursuivi.
Après la chute du régime de Hosni Moubarak, les islamistes sont sortis de l'ombre pour devenir la principale force politique du pays. Leur large succès des aux législatives a servi de prélude à la victoire du candidat des Frères musulmans Mohamed Morsi à l'élection présidentielle en juin dernier.
Commentaires
C'est tout à fait logique. Les pyramides ont été construites sur des rapports de nombre d'or, c'est à dire sur les standards de l'harmonie, de la beauté, règle qui prévaut sur terre, au ciel, et dans l'homme.
Il n'y a qu'à regarder leur visages, leur façon de penser, leur créativité, leur q.i., etc... Vous suivez?
Partout où l'Islam avance, le désert avance...
Je pensais aux pakistanais, qui sont des indiens convertis à l'Islam. Rien à voir avec les indiens bouddistes ou hindouistes.
La différence?
Chassez le naturel, il revient au galop. Après la Lybie, l’Egypte. Merci BHL !
C’est ce qu’ils ont déjà tenté de faire dans le passé. Seul le gigantisme de ces ouvrages les ont protégés de ces tentatives de destructions. Ce sont les Français, à la suite de l’expédition d’Egypte de Bonaparte en 1798, qui les ont, dans la mesure du possible, restaurées avec notamment la création de l’Institut d’Egypte et l'Ecole d'Egyptologie du Louvre. Rappeleons que l'Institut d'Egypte a déjà été en partie vandalisé ces derniers mois.
Et bientôt, ce sera le tour de la Syrie !
Et dire qu'il existe encore des imbéciles pour dialoguer avec ces attardés mentaux !!!!
Mais après tout, il faudrait peut-être cela pour que les veaux prennent la mesure de ce qui les attend i-ne-xo-ra-ble-ment !
"Paganisme" contre obscurantisme, moi j'ai choisi depuis longtemps !
qu,ils détruisent les pyramides, le sphinx et le musée et leurs villes et tout le reste , comme cela les touristes iront faire leurs visites ailleurs et eux auront une économie encore plus faible!!
salutations.