Ces gens, présentés par la presse locale comme « d’origine française » (sic), se sont installés dimanche après-midi sans crier gare et sans aucune autorisation sur un champ de la région. Averti dimanche tard dans la soirée, le propriétaire du terrain, Paul Kunz, les a sommés de quitter les lieux dès le lendemain, mais sa requête est restée vaine.
Pire, la discussion entre les agriculteurs et les gitans a tourné au vinaigre, ces derniers ayant même proféré des menaces de mort. « Il m’ont dit que si je posais une roue de mon tracteur sur le champ, ils me tueraient… Qu’ils raseraient tout le village et incendieraient nos fermes », explique l’exploitant du champ, Simon Turin.
Tout le village s’est mobilisé autour de Simon Turin dans l’espoir de voir les 80 caravanes quitter les lieux. « Les tracteurs sont prêts. Nous ne nous laisserons pas davantage intimider. »
La police est intervenue, mais pour tenter de calmer l’ambiance. Elle n’ose ou ne veut pas expulser les gitans, qui profitent d’une lacune juridique suisse.
Contactée, le ministre de la Sécurité de l’Etat du Valais, Esther Waeber-Kalbermatten, n’envisage pas de solution pour l’heure. Et ne semble pas considérer l’ampleur de la situation: «La police fait son maximum pour assurer la sécurité de la population. Elle répond aux ordres du ministère public.» (source)
Lire la suite
Contre-info.com
Commentaires
Comme en France, les élus Suisse ont peur des délinquants et laissent faire : autrement dit, c’est la loi du plus violent qui prime. Et on nous rabâche qu’on est en démocratie qui assure la liberté de chacun ! Les indigènes sont réduits en esclavage par les allogènes qui se permettent tout !
Je crois qu'avec les paysans suisses, les Gitans n'auront pas le dernier mot !
800 à 1000 personnes pour un mariage,menaces de mort contre le locataire du terrain, menaces de mettre le feu au village,les policiers n'ont reçus aucun ordre des autorités politiques pour l'expulsion.
Les manouches font leurs lois (la suisse a voté SCHENGEN),les politiques sont ridiculées,les prochaines élections cantonales feront le ménage.
je pense plutot que les politiques n,ont guére peur de ces gitans , pour la bonne raison que leurs propriétées sont bien gardées et l,accés interdit , donc que ce soit le petit peuple qui soit emmerdé par ces parasites , aucune importance!!!
salutations.
Les hommes , en Suisse, ont la chance énorme d'avoir leurs armes de guerre chez eux, qu'ils s'organisent, agissent, et libèrent leur Patrie de cette merde ambulante et malveillante.