Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maroc: douter de Mahomet mène en prison

sans-titre.png Casablanca.png

25/07/2012
CASABLANCA (NOVOpress) –
La religion musulmane semble incompatible avec la liberté de penser. Nouvel exemple en provenance du Maroc. La police de Casablanca vient de faire une descente au domicile d’un jeune Marocain et l’a arrêté. Le motif ? Le jeune homme serait « fortement influencé par les écrits de Darwin » et aurait « reconnu son athéisme », rapportent les sites Achekayn.com et Hespress.com.

Plus « grave », pour les mahométans, les autorités marocaines auraient découvert dans l’ordinateur de son propriétaire d’autres « pièces à conviction : des extraits tirés de Wikipedia mettant en doute le message prophétique de Mahomet ». La police islamique aurait aussi relevé des « commentaires offensants sur ce qu’il appelle la vérité sur l’islam ». Et dire qu’il est courant de lire sur Internet que le Maroc pratique un « islam simple, tolérant et essentiel »

Photo : mosquée à Casablanca. Crédit : Inaam Hamdoune/Flickr sous licence CC.

[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

Commentaires

  • "Les faux dieux sont de vrais démons" disaient les Pères de l'Eglise, la preuve est là éclatante; l'islam ne tolère pas la Liberté que Dieu à donnée à l'homme : "si du le veux, tu suivras mes commandements".La vie de Mahomet ( la Sira) est une des plus grands impostures de l'Histoire, de nombreux auteurs ont prouvé qu'elle était totalement légendaire, mais pour maintenir les peuples sous le joug odieux du diable, il fallait bien faire pression de façon radicale et brutale , voire mortelle, pour le tenir en esclavage mental.
    (Voir Etienne Couvert, Alcader, Frère Bruno Bonnet-Eymard, par exemple, l'islam ne tient pas la route, Mahomet étant légendaire au sens négatif.

  • Mais enfin, ils n’ont pas été immédiatement exécutés : c’est bien la preuve d’un Islam «simple, tolérant et essentiel » !

  • faux! diront nos évéques et autre chantres de la bien-pensance universelle, l,islam est la seule religion de paix de tolérance et d,amour pour son prochain méme s,il n,est pas musulman!
    au moins le Maroc défends sa religion quoique l,on pense de celle-ci!!
    salutations.

  • L'ISLAM N'EST PAS UNE RELIGION ! Martelons-le ! L'islam est un système politico religieux basé sur le fanatisme, la violence et l'obscurantisme le plus crasseux ! Comme "le christianisme fut le bolchevisme de l'Antiquité" (Renan) et "le vampire de l'Empire romain" (Nietzsche), l'islam est le bolchevisme du XXIe siècle.
    L'islamophobie primaire, secondaire et tertiaire est un devoir ! Et ceux de "notre camp" qui expriment la moindre tolérance à son égard sous le prétexte d'antisémitisme sont des idiots utiles et complices.
    Ceci dit, que les Marocains se débrouillent avec leur "religion", mais en Europe : bas les pattes ! Pas d'islam en Europe !

  • "Et dire qu’il est courant de lire sur Internet que le Maroc pratique un « islam simple, tolérant et essentiel."

    Mais il existe bien une possibilité pour expliquer cette formule.
    C'est de considérer que ces démonstrations de "liberté de conscience" du pouvoir Marocain, islamiste, sont bien, l'expression, pour eux, d'un Islam modéré, et tolérant.
    Et qu'il existe d'autres formes de l'Islam, qui le sont donc, infiniment moins.
    Ce qui place la barre assez haut pour un premier assaut de la religion de paix, qui affirme sans rire, et sans complexe : "pas de contrainte en religion".

  • QUELQU UN qui ne doute de rien est à mon avis un imbécile , on n est sùr de RIEN ! ni de soi ni des autres , et on est abusé par nos sens (puissances trompeuses disait Pascal ) , , on voit bien le caractére infantile et "stupide" de ces religions ..GAUTHIER M

Les commentaires sont fermés.