28/07/2012 — 13h30
LYON (NOVOpress) — Sous le titre « Les femmes sont des hommes comme les autres : pour un féminisme solidaire », Cécile Michaux, secrétaire fédérale chargée de la formation des militants à la fédération socialiste du Rhône, et Frédéric Piriou, chargé de la communication de cette fédération, présentent leurs contributions pour le prochain congrès du Parti socialiste des 26, 27 et 28 septembre 2012. Les contributions des fédérations départementales ont vocation à être discutées en vue de l’élaboration d’une ligne politique sur tous les thèmes de société pour les prochaines années.
La présente contribution vise, comme l’indique son titre, à mettre en œuvre un « féminisme solidaire » dans la société. Derrière ce terme enjolivé, se cache l’idée d’une destruction des particularités des sexes en vue de la mise en place d’une société niant le genre de chacun, en vue d’une meilleure égalité dans les domaines professionnels et privés entre hommes et femmes. Ainsi, il ne faut plus évoquer les droits de la femme, qui est un terme de nature à les distinguer, mais il faut désormais parler du droit « à l’émancipation des individus ».
L’approche du féminisme proposée, en niant les genres, se veut dès lors une ouverture vers le choix de son genre, mais aussi vers la reconnaissance d’une société asexuée, notamment par l’approbation du mariage entre homosexuels, et transsexuels : « Cette approche universaliste rejoint d’autres combats pour l’égalité. On pense ici notamment aux combats menés par les militants LGBT (Lesbiens, Gays, Bi et Trans) […] Ceux-ci demandent à ce titre le mariage “pour tous”, et non pas le « mariage gay », et se battent donc pour la suppression de la définition sexuée du mariage, vers une dimension plus ouverte d’une union entre “deux individus”. »
Différents moyens pour arriver à mettre en place une telle société sont préconisés
Le premier moyen passe par l’enseignement : « L’éducation doit par ailleurs être un champ d’action central : c’est dans le cadre de l’école de la République, dès le plus jeune âge, qu’il est fondamental d’éduquer les enfants avec les valeurs d’égalité et de fraternité comme ligne d’horizon. Cela passe notamment par la déconstruction des représentations sexuées qui les prédestinent selon leur genre à certaines études et à certaines professions, à un rôle social déterminé dans leurs futures relations familiales, à la domination ou à la soumission au désir de l’autre, à l’acceptation ou au refus de leur identité de genre et de leur orientation sexuelle, et à celle d’autrui » (en gras, souligné par nous. Novopress).
Enfin, le deuxième moyen prévu consiste en une action sur les contenus culturels et publicitaires, et sur les médias en général pour « la déconstruction des stéréotypes de genre dans notre société ».
Crédit photo : DR via Bloc Identitaire Aquitaine.
[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
Commentaires
On est carrément dans la pathologie ! La théorie du genre nie l'origine biologique de l'identité sexuelle pour la remplacer par une simple construction sociale. Ces cinglés marchent sur la tête, et personne pour les contredire !
Même shéma pour nier l'existence des races.
Le communisme a pitoyablement échoué en URSS malgré 70 ans de persécutions du peuple russe. Il est en train de triompher dans les pays décadents d'Occident !
Il y aura toujours des fanatiques incultes pour suivre ces utopies, mais ils ne pourront rien contre la nature profonde des vrais hommes et des vraies femmes ! Ces frustrés et mal bai..és(e)s me font penser à cette maxime du vieux Fritz :
" Tout système philosophique n'est que la biographie déguisée d'un philosophe" (Nietzsche). Le drame est qu'ils vont imposer leurs névroses à toute la société en commençant par nos enfants à la maternelle.
Notre résistance au Système doit plus que jamais être TOTALE et sans concession. Ce Système c'est le Mal !
Je n'y comprends rien a ces feministes! Pour moi, j'ai toujours ete fiere d'etre femme, fiere d'etre respectee par les hommes, d'etre appreciee par eux et je les recompense d'un sourire.. Tant pis pour celles qui ne le comprennent pas!
Sans identité ethnique, nationale, sans identité sexuelle....
On connait l'entité qui est à la manoeuvre.
@ anonyme; on la connaît, on la reconnaît sous ses masques asexués! Toujours la même!
@ Nelly: moi aussi!
Mais tellement d'hommes aimeraient être femme...
Gaelle , peut-étre dans la société occidentale en pleine décadence , certains hommes refusent de l,étre et voudraient étre des femmes, par contre le ps et ses féministes hystériques auront du mal avec leurs adhérents ou symphatisants d,origne extra-européenne !!
salutations.
Gaelle, "
Mais tant d'hommes aimeraient etre femmes"
je n'y avais pas songe! J'ai pourtant vu des travestis!!
@ Nelly: durant les premières semaines de gestation, le foetus est de sexe indifférencié, puis d'abord féminin, et ensuite mâle, à ce que j'avais pu lire.
Et puis "la femme est l'avenir de l'homme", comme l'écrivait Aragon... qui avait de forts penchants homosexuels...
J'ai horreur des travestis, ceci dit! Mais sont-ils réellement responsables ou conduits à cette aberration par leur système hormonal? Ou par vice?
Ce n'est pas avec des tapettes et des efféminés, ni avec des viragos hommasses qu'on construit un peuple sain, mais avec de vrais hommes et de vraies femmes assumant pleinement leur nature profonde dans tous les domaines.
Le Système cherche à détruire toutes les conditions nécessaires à la reproduction des "de souche", c'est on ne peut plus clair et à mettre en rapport direct avec son grand projet de changement de peuple.
...et on sait qui est à la manoeuvre, "ils" l'ont écrit dans un célèbre manuscrit qu' "ils" cherchent à faire passer pour un faux !
Ainsi donc, nous sommes des "individus"!
Ce qui est désolant pour ne pas dire alarmant, c'est le nombre d'hommes blancs, jeunes pères de famille qui se "maternisent" en prenant, congé parental à la place de leur femme (compagne,en général) et donc pouponnent, font le ménage et les courses,etc. pendant que la compagne travaille.
Il y a là, dans des couples hétéro,un glissement sournois d'inversion des rôles. Ce qui ne veut pas dire qu'un père ne doit pas s'occuper des bébés mais s'arrêter de travailler à la place de la maman,c'est ...névrotique. Pendant trois ans, le bébé voit son papa jouer à la maman...et la maman au papa.
Qui se souvient de la pub pour les couches Pampers? Là a commencé la substitution et, "à l'eau tiède",comme pour la grenouille, ON anesthésie les masses !
« Les femmes sont des hommes comme les autres» et on peut ajouter : « les hommes du PS sont des femmes comme les autres » !
A Gaëlle : plus précisément le sexe est déterminé dès la fécondation de l’œuf : c’est la 23ème paire de chromosomes qui fixe le sexe (sauf en cas d’anomalie): si cette paire est du type XX, c’est une fille ; si elle est du type XY, c’est un garçon. Un de ces chromosomes provient de l’ovule de la mère (c’est toujours un X), l’autre du spermatozoïde du père qui a fécondé cet ovule : c’est soit un X, soit un Y, la semence du père contenant autant de spermatozoïdes X que de spermatozoïdes Y. Ce n’est qu’après quelques semaines de gestation que cette différentiation sexuelle se traduit biologiquement.
Tout cela cache une évidence anti-Chrétienne, sachant que la Bible nous prévient que Satan est sur terre écumant de rage car son temps est compté, lui le Menteur et Homicide dès l'origine et que cette montée fulgurante et perpétuelle du mal est parallèle à la défaillance de plus en plus évidente des hommes d'église.
Saint Vincent de Paul ( il faut le redire sans se lasser) disait fermement : "Tous les malheurs d'un Pays sont de la faute du clergé" ( dans ses sermons qu'il faisait au clergé avec rigueur, ce qui prouve que le contraire ramènerait l'ordre, l'histoire en a toujours fait la démonstration dans l'Ancien comme le Nouveau Testament).
@ abad: si je comprends bien, on peut dire que Valérie Trierweiler est l'homme de Hollande?
D'ailleurs, Flamby porte ses escarpins dans l'intimité et elle la culotte!