Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARSEILLE - Échauffourées lors du contrôle d'une femme en burqa : quatre personnes devant la justice

sans-titre.png burqa intégrale.png

Burqa intégrale à Marseille

 

Dans la nuit de mardi à mercredi, une femme intégralement voilée avait été contrôlée sur la voie publique par deux policiers, près d’une mosquée à Marseille.


Un contrôle effectué dans le cadre de la loi sur le voile intégral.

 

Cette femme en burqa avait refusé le contrôle de police en affirmant aux fonctionnaires qu’elle n’entendait pas respecter les lois de la République.

 

Son compagnon était intervenu avant que plusieurs autres personnes provoquent un attroupement et des échauffourées.

 

Trois policiers avaient été légèrement blessés.

 

Une fonctionnaire de la brigade anti-criminalité (Bac) arrivée en renfort avait alors été mordue par la femme portant la burqa.

 

La femme voilée, son compagnon et deux autres agresseurs présumés avaient été conduits au commissariat où ils avaient été entendus.

 

Dans un souci d’apaisement en période de ramadan, le parquet avait décidé de ne pas placer ces personnes en garde à vue.

 

Une décision qui avait provoqué un tollé des syndicats de policiers, rappelle TF1 News.

 

Les quatre personnes, dont un mineur, à l’origine des échauffourées sont finalement convoquées devant la justice, en septembre prochain.

 

Les trois adultes comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Marseille et le mineur devant le juge pour enfants pour "violences volontaires en réunion".

 

(Source : TF1 News)

 

Le blog de Tian

 

Commentaires

  • Le qualificatif de "violences volontaires en réunion", est très insuffisant.
    Rien à voir avec le fait d'agresser des représentants de l'Etat, nos forces de l'ordre et la revendication définitive à ce stade, du rejet de notre société, de nos valeurs, et de notre culture.

    Profitons du ramadan pour affirmer nos valeurs : expulsion immédiate du sol Français.

  • Bien fait (pour la ripoublique) !

    Mais ça nous coûte cher leurs fantaisies en matière de procédure et d'emploi abusif des forces de l'ordre. Il faudrait très normalement leur présenter la facture et comme ils bénéficient de toutes les allocs, leur retenir le montant sur les prochains versements.

  • pour éviter de froisser la communauté des croyants , le gouvernement actuel devait prohiber ce genre d,interpellation et en plus à proximité d,une mosquée ! quel outrage républicain!!
    salutations.

  • Ils savent qu’ils ont tous les droits ; alors pourquoi se gêner ? C’est à la police de se mettre au garde-à-vous devant eux !

  • Serait-il possible de demander à des Français de se déguiser en fatmas fantomatiques, pour les déstabiliser et leur mettre le trouillomètre à zéro ?

Les commentaires sont fermés.