Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

USA : Le candidat Romney dénonce Moscou et Pékin et appelle Ankara et Riyad sur la Syrie - 28/07/2012

 

USA : Le candidat Romney dénonce Moscou et Pékin et appelle Ankara et Riyad sur la Syrie




Dans une interview au quotidien israélien Haaretz, le candidat républicain à la présidence américaine Mitt Romney n’a pas exclu la possibilité d’un recours à la force militaire contre l’Iran, a critiqué la Russie pour son soutien au régime de Damas et s’est prononcé pour la livraison d’armes à l’opposition syrienne.

M. Romney, qui effectue une tournée d’une semaine à l’étranger, se rendra ce week-end en Israël et dans les territoires palestiniens.

Interrogé par le Haaretz, le candidat républicain, en visite à Londres, a promis de faire tout son possible pour empêcher l’Iran d’obtenir l’arme nucléaire.

« Si tous les moyens sont mis en œuvre, mais qu’ils restent sans effet, il faudra envisager une variante militaire », a déclaré l’ex-gouverneur du Massachusetts. Selon lui, un Iran doté de l’arme nucléaire constituerait une « grave menace pour le monde entier, les Etats-Unis et l’existence même d’Israël ».

Evoquant la situation en Syrie, M. Romney a reproché à la Russie et à la Chine d’avoir opposé leur veto aux résolutions condamnant le régime d’Assad.

Il a dans le même temps appelé Ankara et Riyad à fournir des armes aux « forces responsables » de l’opposition syrienne. « J’espère que la Turquie et l’Arabie saoudite repéreront des forces responsables au sein de l’opposition syrienne et qu’elles fourniront des armes dont ces forces ont besoin pour se défendre et promouvoir leur cause », a souligné le candidat à la présidence américaine.    

http://www.algerie1.com/flash-dactu/usa-le-candidat-romney-denonce-moscou-et-pekin-et-lance-un-appel-a-ankara-et-riyad/ http://www.algerie1.com/flash-dactu/usa-le-candidat-romney-denonce-moscou-et-pekin-et-lance-un-appel-a-ankara-et-riyad/

 

ALTERINFO.COM    

 

 

 

 

Commentaires

  • Romney, pire qu'Obama ??? Pauvres Américains qui n'ont le choix qu'entre la peste et le choléra ! Voilà un discours on ne peut plus clair sur la malfaisance criminelle de l'axe Washington-Tel Aviv ! Les fauteurs de guerre chez les autres, ce sont eux et rien qu'eux ! Les US sont les marionnettes de Tel Aviv !
    "Je vais vous dire quelque chose de très clair; ne vous inquiétez pas de la pression américaine sur Israël, nous, le peuple juif, contrôlons l'Amérique et les Américains le savent"
    Ariel SHARON ex 1er ministre israélien dans un entretien avec Shimon PERES le 3 octobre 2001

  • Milliardaire, mormon, candidat à la présidence et... sioniste ;o)
    Cet abruti ferait mieux de s'occuper des millions d'américains qui mangent grâce à des tickets d'alimentation.

  • Mit Romney, après Obama, vient de comprendre comment faire pour être élu : il suffit de faire le jeu de ceux qui aux USA tirent les ficelles !

  • "Il a dans le même temps appelé Ankara et Riyad à fournir des armes aux « forces responsables » de l’opposition syrienne.
    Comme s'il pouvait exister des forces responsables dans ces hordes de primates rémunérées."
    En tout cas on sait maintenant qui est derrière les évènements en Syrie.

  • On s'en doutait à 99%, maintenant on en a la preuve.

  • Aux élections , ce Mitt pourrait être "Mor ney" .
    Le connard amerloque caricatural !

  • cela n,est pas d,hier , autrement comment pour un candidat accéder à la maison blanche !!
    salutations.

  • Le seul qui leur resistait c'etait Ron Paul.. Il a du arreter sa campagne faute de fonds.
    http://www.ronpaul.com/
    Dommage il aurait mis un peu d'ordre dans la Federal Reserve! ( en la supprimant tout simplement !)

  • Nelly, moi aussi j'aimais Ron Paul!

  • Au JT de France 2, Marie Drücker de la famille Drüker, vient de nous le montrer, rondelle sur la tête,mettant son papier dans une fente du fameux mur !

  • Chère tania, quellle comédie digne des Macchabées !

  • Elle fait bien son boulot, Marie Drucker !

Les commentaires sont fermés.