La Russie ne participera à aucune sanction imposée par l'Union européenne contre la Syrie, a déclaré samedi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Alexander Lukahevich.
"Nous n'envisageons pas de participer aux activités faisant suite aux décisions prises par l'UE à l'encontre de la Syrie", a déclaré M.Lukashevich dans un communiqué.
Plus précisément, la Russie "ne considérera pas les demandes et ne donnera pas son accord pour l'inspection de navires battant pavillon russe ou l'application de toute autre mesure restrictive contre eux," a-t-il souligné.
Le Conseil de l'UE a décidé le 23 juillet d'imposer de nouvelles sanctions unilatérales sur la Syrie, a rappelé M. Lukashevich, ajoutant que la Russie considérait de telles mesures comme des violations de la souveraineté d'autres pays et du principe de non-intervention dans les affaires intérieures d'un pays.
Le ministère russe des Affaires étrangères avait exprimé ses doutes, à savoir si ces nouvelles sanctions contre Damas imposées par l'UE était ou non en conformité avec le droit international, déclarant que Moscou considérait ces sanctions comme "un blocage maritime et aérien de la Syrie".
L'UE demande à ses membres d'inspecter les navires et les avions de tiers pays ayant pour destination la Syrie, s'ils sont soupçonnés de transporter des armes au gouvernement syrien.
http://french.cri.cn/621/2012/07/28/461s289986.htm
ALTERINFO.COM
Commentaires
Ah ? Parce que les nabots de l'UE prétendent contrôler les navires russes ??? Toujours cette arrogance impuissante et bavarde dont Normal 1er (Mimolette) est le parfait interprète !
J'imagine un dessin avec le capitaine de pédalo, sa petite bedaine et ses petits poings potelés en train d'essayer de grimper sur un destroyer russe ! Dommage que le ridicule ne tue pas !
L’UE, en plate exécutrice des ordres de l’USraël, voudrait imposer ses diktats à la Russie. Que ne l’a-t-elle fait du temps de l’URSS : les occasions, pourtant, n’ont pas manqué : les nombreuses révoltes en Allemagne de l’est dans les années 1950, puis Budapest en 1956, puis Prague en 1968, puis la Pologne, les maquis de résistance en Ukraine, en Finlande, etc… : des dizaines de milliers de morts complètement oubliés, insultés car passés par pertes et profit par « l’occident », des centaines de milliers de paysans et d’ouvriers interrnés dans les camps de concentration soviétiques ! Aujourd’hui le monde est renversé : la nouvelle URSS, c’est l’UE au service de l’USraël ! Et c’est la nouvelle Russie qui est le pays de la liberté !
excellente décision de la Russie !!
salutations.