L'ancien Premier ministre François Fillon, qui s'est fracturé la cheville dans un accident de scooter en Italie, a assuré lundi dans un tweet qu'il «comptait être vite rétabli» pour pouvoir reprendre sa campagne pour la présidence de l'UMP.
«Mon opération du pied ce matin s'est bien déroulée. Je compte être vite rétabli pour reprendre les routes de France à votre rencontre», a-t-il déclaré à ses partisans dans un message envoyé sur son compte Tweeter. «Merci du fond du coeur à tous ceux qui m'adressent leur voeux sincères et chaleureux de bon rétablissement suite à mon accident de scooter», a-t-il également dit dans un autre tweet.
Mon opération du pied ce matin s'est bien déroulée. Je compte être vite rétabli pour reprendre les routes de France à votre rencontre. FF
La clinique des footballeurs
M. Fillon, 58 ans, s'est fracturé la cheville dans un accident de scooter dimanche après-midi sur l'île de Capri (sud de l'Italie), a-t-on appris lundi auprès de son entourage. Il a d'abord été soigné aux urgences de la petite île située au large de Naples avant d'être transporté à la clinique romaine Villa Stuart, où il a été opéré par les équipes des professeurs Mariani et Santucci. Un porte-parole de la Villa Stuart a qualifié l'opération de M. Fillon de «très complexe». «C'était une mauvaise fracture, mais l'opération est un succès», a-t-il ajouté, en précisant que «pendant une période qui n'est pas encore déterminée, il devra marcher avec des béquilles». «Il sera rapatrié en France dans les prochains jours», indique son entourage.
La clinique Villa Stuart où l'ancien chef du gouvernement a été opéré est un établissement de réputation internationale qui a soigné entre autres les footballeurs italien Francesco Totti et français Philippe Mexès.
François Fillon était arrivé jeudi à Capri, où il passait le week-end avec Luca di Montezemolo, industriel italien, président de Ferrari et de Fiat. L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy est candidat déclaré à la présidence de son parti, l'UMP, et rien ne figure à son agenda politique avant le 19 août, mais la reprise de ses activités pourrait être perturbée par cette blessure. «De toutes les façons, il reprendra sa campagne, on verra à quel moment et dans quelles conditions», précise son entourage.
LeParisien.fr
Commentaires
Marcher avec des béquilles!
C'est une métaphore?
Qu'il soit prudent et fasse sa campagne en fauteuil roulant, conduit par Copé.
Un beau tandem !
Capri ! le grand patronat italien !...C'est mieux quand même que ces banlieues pourries, ces fermetures d'usine et ces millions de chômeurs dont il porte une part écrasante de responsabilité ! Mieux que la colonisation-islamisation massive qu'il a encouragée pendant 5 ans !
Ce beau monsieur propre sur lui n'est qu'un salaud de collabo !
@ dirk: quel signe encore!
Filllon refusait avec mépris tout rapprochement avec le Marine et le FN!
Boomerang!
@ tania: non ce n'est pas une métaphore: il a la cheville et le pied cassés.
Capri, île magique, très ancienne... pleine de sortilèges...
@ tania: non, ccomme "Intouchables", ce film anti-blanc qu'ils aiment tellement!
Gaelle,
Quand on parle de Capri, je pense a Malaparte:
http://www.flickr.com/photos/thomasreichart/269426868/
Lui a-t-on fait passer l’alcootest ? Avait-il avec lui un éthylotest, obligatoire depuis le début du mois ?
Que cette ordure de kollabo crève tout simplement !
De plus son nom rime avec couillon (sauf votre respect bien sur) ;o)
@ Nelly: je crois qu'on a tourné le film Le mépris avec BB dans cette maison?
Moi, Capri, que j'ai visité, me fait penser à Tibère!