Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La ministre des Sports confond l'escrime avec le judo !

 

 

Le jour où François Hollande rend visite aux athlètes français à Londres, le ministre de la Jeunesse et des Sports a confondu l’escrime avec le judo !

Valérie Fourneyron au moment de détailler la visite présidentielle a déclaré dans une interview à « Télé-Matin » pour l’émission « Les quatre vérités » : « On a envie, avec le président, de pouvoir aller voir plusieurs disciplines, qu’il s’agisse de la boxe, qu’il s’agisse d’aller au judo pour voir notre porte-drapeau Laura Flessel ».

Chacun sait (tout au moins ceux qui s’intéressent un tant soit peu aux sports) que Laura Flessel (double championne olympique en 1996 et 2000) ne foule pas les tatamis mais plutôt les salles d’armes. Chacun, sauf visiblement le ministre des Sports. Avouons que, comme on dit, ça la fiche mal.

Interrogée en duplex sur France 2 depuis Londres, la ministre a commis une autre erreur en soulignant que les trois premières médaillées olympiques (Céline Goberville en tir, Priscillia Gneto en judo et Camille Muffat en natation) l’avaient été pour « leurs premiers Jeux ». Si c’est vrai pour les deux premières, la Niçoise, sacrée dimanche soir sur 400 m nage libre, avait déjà participé à une olympiade à Pékin pour le relais 4 x 200 m.

 

Source

Commentaires

  • Les imbécilités de nos lamentables ministres me mettent toujours en joie. Mais, pour être franc, ces JO, je m’en tape, comme on dit vulgairement et la vulgarité va bien avec ces agitations complètement débiles.
    L’argent jeté par la fenêtre à cette occasion est une insulte aux chômeurs, aux victimes de l’insécurité, à tous ceux qui n’arrivent pas à nourrir et à loger leurs enfants !

  • Laura Flessel a été choisie comme porte-drapeau pour la raison que l'on devine; si l'escrime n'avait pas été un sport confidentiel, elle aurait été classée dans les cinq premiers des personnalités préférées des Français.
    Hollande s'est déplacé à Londres rien pour elle, à mon avis ; mais elle a été éliminée dès le premier tour .
    Mais nous avons quand-même le droit au "vivre ensemble " :
    "Faire du sport est une manière de contribuer au mieux vivre ensemble en France, et de faire des économies pour la sécurité sociale." a t-il dit ce soir .

  • @ anonyme: une telle déclaration signe le sinistre imbécile !

    En fait de "diversité", ce sont les nageurs français blancs qui remportent des médailles d'or!

Les commentaires sont fermés.