Difficile d’évaluer leur nombre exact, mais chaque semaine de jeunes musulmans tunisiens partent pour la Syrie afin de combattre dans les rangs de l’ASL, l’Armée syrienne libre. Beaucoup meurent dans les combats ou sont faits prisonniers. Des jeunes partis de Tunisie pour le djihad, quelques semaines ou quelques mois avant, pour affronter les forces de Bachar al-Assad, aux côtés des insurgés soutenus par l’Occident et l’Alliance atlantique. Les correspondants de France 24 ont rencontré leurs familles et leurs proches. Le reportage ne dit pas combien de ces volontaires au martyre ont aussi la nationalité française.
NPI - 01/08/12
Commentaires
Pas de problèmes, nous pouvons exporter en gros, demi-gros ou au détail, nous ne sommes pas difficiles, pour un demandé, nous offrons mille gratuits ( ou plus).
Et qui organisent ces recrutements ? La CIA et le Mossad ! Et évidemment, on leur promet de les envoyer en France après qu’ils auront fait le coup de feu en Syrie !
En la visionnant à nouveau, cette vidéo de France24 me semble suspecte, et faire partie de la propagande anti-Bachar.
J'ai des doutes. Ces mères si heureuses et fières de la mort de leur fils sont peut-être des actrices!
Au Qatar, il y a des décors de cinéma reproduisant Alep !
Ils sont capables de tout pour nous tromper!
Se méfier donc!
Gaelle , oui si la méfiance reste de mise, certains et certaines pensent vraiment que leurs fils , fréres , cousins etc vont se battre contre le tyran qui bafoue l,islam etc, l, enfumage n,est point difficile avec de gens vivant sous le dogme de la croyance !!
par contre Bachar distribue sans probléme les passeports pour tous les volontaires , direct au paradis !! quelle chance pour eux!!
en fin de compte , Bachar est un grand humaniste devant l,éternel!!
salutations.