Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scandaleux! " Les faits ou les circonstances des faits dont vous vous êtes plaint n’ont pu être clairement établis par l’enquête "

     

(…) Nous sommes le 5 mars, vers 16 h. Marcel marche au bras de sa femme à proximité de la Fnac. Il se déplace lentement tant le handicap dont il souffre l’atteint. Il suffit de regarder cet homme âgé de 86 ans pour ne rien ignorer de sa vulnérabilité. « Sans raison apparente, un jeune excité fonce sur moi et m’agresse d’un coup de tête au visage. »

…« Je ne voulais pas porter plainte parce que j’avais peur. Mais pour l’exemple, je me suis décidé. » Persuadé que la justice sera de son côté, Marcel attend.
« Les jours passent mais le traumatisme reste. Depuis, nous évitons la foule, nous ne sortons plus à la nuit tombée. Nous n’arrivons plus à nous sortir cette histoire de la tête. » C’était difficile, c’est devenu insupportable. Depuis cet avis de classement sans suite, la colère se mêle à un sentiment d’abandon. « Je n’ai jamais rien demandé. À 18 ans, je me suis engagé pour que ces jeunes puissent vivre librement. Aujourd’hui que j’en appelle à la justice pour me rendre justice, on me tourne le dos. »

Suite et source : L’Est Eclair, merci à Miserecord

Défrancisation

Commentaires

  • Que Marcel s’estime heureux qu’on ne l’ait pas jeté en prison, comme Galinier ! C’est cela la nouvelle justice : les criminels sont laissés libres avec les excuses de la justice et les victimes sont jetées en prison ;

  • "À 18 ans, je me suis engagé pour que ces jeunes puissent vivre librement."
    Il y a certainement quelque chose à comprendre.
    De quels jeunes parle-t-il ?
    Et l'invasion actuelle, il ne la voit pas ? Elle est pourtant plus visible que celle, militaire du début des années quarante !

  • @ téléphobe: il se trompe de "jeunes"! ce ne sont pas les mêmes!

    Il n'a pas remarqué que la France était envahie?

    Son engagement dans la Résistance à 18 ans n'a servi à rien...

    C'est triste à dire à un vieil homme sous le choc d'une agression, et qui croit encore à la Justice de son pays...

    Mais on peut se déniaiser à tout âge.

    Il fallait voter pour Jean-Marie Le Pen.

  • Il n' a pas eu peur de "résister " contre les horribles nazis mais il a peur de porter plainte contre un "jeune", pour lequel il a résisté ....
    Cet individu a été complice de l'invasion programmée de la France , la seule chose qu'il n'admet pas , c'est d'en avoir été remercié par un coup de boule .
    Bien fait !

  • La déchéance c'est de ne pas avoir conservé intacts l'enthousiasme et le courage de ses 18 ans !...au point de ne même pas oser utiliser les mots pour désigner la nature du "jeune" ! C'est aujourd'hui qu'il faut plus que jamais RESISTER ! Je n'ai pas non plus envie de m'apitoyer devant ce naïf qui ne regarde pas les choses en face !

  • comprendre cet homme qui a de l,age , jeune homme il s,est battu pour une cause qu,il croyait juste et un monde meilleur , malheureusement pour lui et nombres de citoyens, ce monde meilleur ne faisait pas parti du plan!
    je ne me souviens plus quel feu écrivain qui disait déjà à son époque : on croit qu,on se bat pour la patrie , mais c,est seulement pour l,intéret des financiers.
    ce brave homme au demeurant n,est juste qu,un pauvre naif comme bien d,autres , mais il a des excuses , le systéme est passé maitre dans l,enfumage!!
    salutations.

  • En lisant cela, il me semble pouvoir comprendre tout ce que les livres d'Histoires contiennent comme explosions sociales, dérives.
    Les peuples manipulés finissent inévitablement par se réveiller, et leur immense colère abreuve les sillons.

Les commentaires sont fermés.