Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BHL: "Une intervention en Syrie est inévitable"

sans-titre.png BHL WC.png

Interrogé par Europe 1, Bernard-Henri Lévy est revenu la situation en Syrie où la ville d'Alep est en proie à de violents combats depuis plusieurs jours. Bernard-Henri Lévy estime qu'une "intervention militaire est inévitable en Syrie".

Alors que la France prend la tête de la présidence du Conseil de Sécurité de l'ONU, le philosophe appelle le pays à "mettre au pied du mur la Russie et la Chine qui s'opposent à une intervention en Syrie. "Les Russes ont intérêt à débloquer ce verrou et la France peuvent les aider en tenant un discours de fermeté et en leur faisant savoir que, quoique qu'il arrive, une intervention militaire est inévitable. Pas de la même forme que la Libye, que les pays voisins, la Turquie, certains pays arabes, mais on ne peut plus laisser faire ce massacre au quotidien. Voila ce qui doit être dit aux Russes avec eux ou sans eux", a-t-il commenté.

BHL se montre toutefois confiant pour faire changer les Russes et les Choinois d'avis. "Je pense que les Russes et les Chinois sont en train de changer de position, ils en donnent des signes multipliés. Ils sont en train de le faire non pas parce qu'ils sont en train de se convertir à la morale humaniste universelle, mais parce qu'ils se rendent compte que pour sauver une base navale en Syrie, ils sont en train de perdre toute leur position dans le monde arabe en général, parce qu'ils s'associent aux assassins", a estimé le philosophe.


 

Illustration Les moutons enragés

Europe1 - 01/08/12

Commentaires

  • " Ils sont en train de le faire non pas parce qu'ils sont en train de se convertir à la morale humaniste universelle "
    Entendez la domination des congénères de BHLEVY sur le monde entier.
    Sur leurs sites, ils appellent déjà implicitement à faire la peau du Catholicisme, après avoir fait la peau du ... nationalisme arabe.
    "mais parce qu'ils se rendent compte que pour sauver une base navale en Syrie, ils sont en train de perdre toute leur position dans le monde arabe en général"
    BHLEVY qui s'inquiéterait de l'intérêt des Russes !
    Ah maintenant on comprend vraiment leur goût pour certains immigrés : ils auront , le moment venu, leurs "rebelles " sous la main .

  • Quelle crevure ce Bernard Himmonde Lévy ! Je préfère m'abstenir de tout commentaire qui m'amènerait directement devant la 17ème Chambre !
    Il est dans la droite ligne du Talmud et de ce livre que certains prétendent être un "faux" tsariste !

  • on était inquiet ,enfin, le maitre à penser sort de son silence sépulcral!
    bien entendu la France aprés avoir intimidé les Russes et les Chinois , doit envoyer la canonniére comme au bon temps de l,empire , et Bachar le tyran baissera pavillon , une évidence qui ne souffre pas de contestation.
    remerciements au maitre pour son incroyable clairvoyance , pour les pauvres abrutis que nous sommes.
    salutations.

  • Mais, elle a déjà lieu et en ce moment même : BHL le sait sans aucun doutes.
    C'est un illusionniste en cela, ou ils ont besoin de la force officielle en plus pour finaliser le travail?

  • Il faut intervenir en Palestine, c'est inévitable, cette situation ignoble et catastrophique ne peut plus durer.
    A moins de laisser, des forces du moyen orient, comme l'Iran, s'en charger?

  • @ raul: aucun pays n'est intervenu pour arrêter les bombardements sur Gaza - opération Plomb durci - qui ont été une horreur contre l'humanité!

    BHL n'a pas moufté contre la mort des enfants et des civils palestiniens! Alors qu''il se taise maintenant, le "philosophe" du Père-Lachaise!

  • Eh, nanard-riri, taubira pas d'tirer la chasse ;o)

Les commentaires sont fermés.