L'éventuelle arrivée au couvent des Clarisses de Michelle Martin, a engendré une levée de boucliers de la part des habitants de Malonne en Belgique, ce vendredi matin.
Ils étaient quelques centaines à avoir fait le déplacement pour manifester leur indignation après la libération de l’ex-femme du meurtrier pédophile Marc Dutroux.
Des gens portaient des ballons blancs, en hommage aux enfants victimes du couple, ou noirs, pour protester contre la décision de libération anticipée prise mardi par le Tribunal d'application des peines de Mons. "Cette libération, ça nous touche beaucoup. Il faut se mettre à la place des parents et penser au calvaire que les fillettes ont subi", explique Albert Ponassi, un sexagénaire proche de la famille d'une des victimes.
Des sifflets devant le monastères des ClarissesLe cortège s'est approché du monastère des soeurs clarisses qui doit accueillir l'ex-épouse de Dutroux. Arrivé à proximité du couvent, situé sur les hauteurs du village, des sifflets et des cris ont fusé : "Honteux, honteux! En prison, en prison!" "Honte à qui? A la justice!". Puis c'est le traditionnel lâcher des ballons, sous les applaudissements.
Quelques manifestants se sont attardés plus d'une heure en contrebas du monastère, dont le portail est barré d'un grand "Non" tagué cette semaine par des inconnus.
BFM TV
Commentaires
cette affaire dutroux reste toujours dans le trouble , il doit y avoir des ramifications qui sont évidemment restés dans l,ombre , et ce n,est pas les marches blanches de l,époque qui ont changé les choses!!
salutations.
Moi, je proposerais bien de faire figurer Michelle Martin sur la liste des prochaines promotions dans l’ordre de la légion d’honneur ! Et elle pourrait être en excellente compagnie, avec celle qui vient d’être libérée après deux ans de prison pour avoir tué huit nouveaux-nés.
Après tout, ce sont deux héroïnes de la lutte contre la surpopulation dans le monde.
A-t-on déjà oublié le calvaire de ces fillettes, violées, tourmentées par le couple Dutroux et finalement mortes de faim dans leur prison, avec la complicité active de cette criminelle ?
Ces jeunes filles n'ont pas bénéficié d'une "libération anticipée" ! J'espère qu'une justice populaire expéditive s'exprimera un jour contre ce monstre !