Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JO - La "judokate" saoudienne éliminée au premier tour

sans-titre.png saoudienne voilée.png

 

Un petit tour et puis s'en va. La Portoricaine Melissa Mojica, 13e mondiale, a éliminé la Saoudienne Wojdan Shaherkani au premier tour du tournoi olympique de judo, dans la catégorie des plus de 78 kilos, par ippon.
 
 
Après une minute vingt-deux secondes de combat durant laquelle la Saoudienne n’a placé aucune attaque et semblait ne maîtriser aucun des fondamentaux du judo… Elle a combattu la couverte d'une sorte de bonnet de bain.

Pour mémoire, la internationale de judo estimait avant le début des JO que l'athlète, âgée de 16 ans, devait combattre sans son hijab (le voile) pour des raisons de sécurité. Le Comité olympique saoudien avait alors indiqué qu’il retirerait sa judokate de la compétition si elle ne pouvait porter ce signe distinctif religieux. Après d'âpres discussions entre la Fédération internationale de judo (IJF) et le Comité olympique saoudien, le 31 juillet, le Comité international olympique (CIO) autorisait finalement la judokate Wojdan Shaherkani à monter sur le tatami.

Les règlements de l'IJF sont clairs. Les combattants doivent se présenter tête nue, pour des raisons de sécurité. Au terme de l'accord finalement conclu mardi dernier, la judokate avait été autorisée à se présenter la «tête couverte de quelque chose». Capuche, filet, chapeau... Ce fut finalement un bonnet de bain.

LeParisien.fr

 

NdB: Il s'agissait vraisemblablement d'une "provocation" islamique!

Commentaires

  • C'est bien évidemment une provocation islamiste de plus ! Et en reculant devant le chantage saoudien, le CIO n'a fait que démontrer la marche progressive du monde entier vers la dhimmitude ! Les imbéciles n'y verront qu'un fait divers sans importance et sans avenir.

  • Bien sûr, chère Gaëlle : c’était une provocation ! Et une nouvelle fois, ils se sont couchés devant les exigences des islamistes. C’est la tactique habituelle des musulmans : ils testent jusqu’où ils peuvent avancer leurs pions et peu à peu deviennent les maitres du jeu.

  • Il faudrait aussi couvrir la hure des porcs qui emmerdent les personnes ( les femmes surtout) dans les rues de toutes les villes de France et d'ailleurs ( voir Bruxelles entre autres)

  • bien qu,elle n,a pas la ligne d,une siréne , vu le bonnet de bain sur sa téte , elle aurait du choisir la natation !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.