Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite amie d'un néo-nazi, la rameuse allemande quitte les JO

 sans-titre.png Nadja Drygalla.png

Nadja Drygalla, 23 ans

Selon les médias allemands, la rameuse Nadja Drygalla est la petite amie d'un responsable local du NPD, une formation politique ouvertement néo-nazie. Après un entretien avec son directeur technique, elle a décidé de quitter Londres.

La rameuse allemande Nadja Drygalla va quitter le Village des Jeux olympiques de Londres, a annoncé vendredi le Comité olympique allemand (DOSB). "Aujourd'hui, la direction de l'équipe olympique allemande a reçu des informations sur l'entourage privé de la rameuse Nadja Drygalla", avait déclaré Michael Vesper, le chef de la délégation allemande, dans un communiqué du DOSB vendredi matin. Un entretien s'en est suivi avec le DTN de l'aviron allemand, Mario Woldt, et l'athlète, au cours duquel elle a "assuré de façon crédible" son attachement "aux valeurs olympiques", mais elle a néanmoins annoncé à la fin de cet entretien "son intention de quitter le village olympique pour ne pas devenir un poid pour l'équipe", a-t-il ajouté.

 

Selon les médias allemands, la rameuse est la petite amie d'un responsable local du NPD, une formation politique ouvertement néo-nazie, à Rostock (nord). Une radio régionale, NDR, ajoute que celui-ci contribue régulièrement à un site internet de la mouvance et qu'il appartient à une confrérie dénommée "Nationale-socialiste Rostock". M. Vesper a réitéré lors d'une conférence de presse à Londres, dans la matinée, qu'il n'avait "aucun doute" sur le fait que la sportive "respectait les valeurs fondamentales de la Constitution (allemande) et les valeurs olympiques".

 

Virée de la police

 

Le président de la fédération allemande d'aviron, Siegfried Kaidel, a déclaré vouloir "reparler dans le calme, quand on sera rentré à la maison" avec Drygalla. Toutefois, elle ne risque a priori aucune sanction. "Si elle confirme qu'elle n'a rien à voir avec (l'extrême-droite), pourquoi ne continuerait-elle pas" à concourir pour l'Allemagne?, s'est-il interrogé. "Il ne faut pas la condamner par avance. Pour nous, il n'y a jamais aucun indice laissant penser que ces accusations puissent être vraies", a-t-il conclu. "En Allemagne, Dieu merci, on est responsable que de ses propres agissements, pas de ceux de son entourage", a également estimé M. Vesper, tout en reconnaissant que cette histoire "n'est pas sans poser quelques problèmes.

 

Le ministre allemand de l'Intérieur, présent à Londres vendredi, justement pour suivre des épreuves d'aviron, et interrogé par l'agence sportive allemand SID, filiale de l'AFP, n'a pas souhaité commenter cette affaire. Drygalla, 23 ans, n'avait de toute façon plus grand chose à faire à Londres, dans la mesure où le huit allemand, qui avait échoué en repêchages mardi, son unique engagement dans les épreuves olympiques disputées sur le bassin d'Eton, était éliminé. En outre, sa relation avec le militant d'extrême-droite était déjà connue, puisqu'il était, selon les médias allemands, à l'origine de sa démission de la police l'an dernier. Depuis le début des JO de Londres, la triple sauteuse grecque Paraskevi (Voula) Papachristou et le footballeur suisse Michel Morganella ont été exclus des Jeux par leur comités olympiques respectifs à la suite de messages à caractère raciste postés sur le site de micro-blogging Twitter.

TF1 News - 04/08/12

Commentaires

  • "Le monde ( l'immonde aussi et surtout) est gouverné par de tout autres hommes que ne se l'imaginent ceux dont l'oeil ne plonge pas dans les coulisses" (Disraëli)
    La rameuse Allemande est plongée dans la violence politicarde mondialiste, mais depuis Disraëli, nous sommes un peu au courant.
    Elle obtient la médaille d'Or de notre amitié , de notre sympathie, et Scheiße pour les imbéciles.

  • Ces enquêtes sur les proches d'adhérents de partis NON INTERDITS sont scandaleuses, le Michael Vesper est un pauvre type , un sale type qui bafoue lui les valeurs de l'Olympisme.
    Et bien sûr pas d'enquête sur les proches d'adhérents des partis communistes, d'organisations maffieuses ....
    Les valeurs de LEVY ont remplacé les valeurs de l'Olympisme, une consolation, lorsque l'on est tombé aussi bas, on ne peut que remonter.

  • Quand je pense que les Allemands se plaignaient du totalitarisme soviétique ! Le totalitarisme démocratique est d'une efficacité bien supérieure ! Les écrits d'Orwell sont devenus parfaitement adaptés à l'Occident, alors qu'ils étaient censés décrire l'avenir des sociétés bolcheviques !
    Orwell, c'est ici et maintenant...et ce n'est que le début !

  • Un jour prochain, il y aura deux jeux olympiques - comme pour Miss France - et la Russie ou la Chine abritera le moins pollué!!!

  • Orrwell, un grand visionnaire ! 1984 est le livre-clé de notre époque!

    Nous vivons en pleine dictature "démocratique"!

    On a dénoncé cette jeune femme, Nadja Drygalla, blonde et douce, qui a le droit d'aimer qui elle veut!

    Ca va maintenant beaucoup trop loin !

  • @ turigol: la jeune Allemande n'a pas renié celui qu'elle aime malgré l'odieuse pression.
    C'est une vraie femme, et nous lui décernons la Médaille d'or
    du courage et de la fidélité!

    Une autre Médaille d'or pour Voula Papachristou qui aime son peuple!

  • Si fraiche et si jolie.. Les Allemands devraient en etre fiers.
    Incroyable! Par contre, si elle avait un ami de differente couleur ce serait un honneur..

  • Si elle avait aimé un Noir, que dis-je, un Noir d'extrême gauche, elle aurait été interviewée sur tous les plateaux TV, le petit crapaud baveux Gérard Holtz en aurait eu des larmes d'émotion dans la voix !

  • Je ne sais pas pourquoi, mais je lui trouve un petit air de ressemblance avec notre Marion !

  • C her abad, moi aussi! et je sais pourquoi, comme vous!

  • elle est charmante , sportive , mais ne se conforme pas à la pensée unique , donc considérée comme citoyenne de seconde zone , comme bien d,autres .
    d,ailleurs ce n,est pas une honte de quitter ces jeux , bien au contraire.
    salutations.

  • @Gaëlle et abad : Je partage votre avis. Elle a ce sourire ravissant de notre Marion.

Les commentaires sont fermés.