Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ramadan: un autre animateur renvoyé

Après l’affaire de Gennevilliers, un autre cas d’animateur suspendu pour cause de jeûne (…). Belkacem, après avoir prévenu sa direction qu’il comptait jeûner, s’est fait renvoyé pendant sa période d’essai.

Belkacem a été contraint au même choix lorsqu’il débute sa colonie de vacances à Cherves-Richemont dans le sud-ouest de la France : «C’est moi qui ai prévenu ma direction que j’allais faire le ramadan. Je voulais savoir comment ça allait se passer et anticiper avec elle » explique Belkacem.

Embauché par l’association « Echanges et découvertes », tout avait bien commencé pour le jeune animateur, jusqu’à cette confidence. La colonie qui débutait le 9 juillet et s’est achevée le 27 juillet dernier, devait partager le calendrier avec quelques journées de ramadan : « Le soir même j’ai été convoqué par ma directrice et le coordinateur qui m’ont clairement fait comprendre que le ramadan n’était pas compatible avec l’animation en centre de vacances. Ils m’ont demandé s’il n’était pas possible que je rattrape mes journées de ramadan plus tard, ce que j’ai refusé au départ. On a essayé de trouver un compromis. Ils étaient persuadés que jeûner met en danger les enfants. Je leur ai expliqué que jamais je ne risquerai de mettre en péril leur sécurité. Je me suis engagé, dès le premier jour, à arrêter le ramadan si je ne me sentais pas bien, quitte à le rattraper plus tard». La promesse ne rassure pas le coordinateur: «Il m’explique que si je fais un jour de ramadan j’aurai déjà mis en péril les enfants ».

Le lendemain matin, Belkacem est réveillé par une collègue et convoqué de nouveau par la directrice et le coordinateur. On lui dit qu’il ne peut plus rester : « On m’a demandé de ramasser mes affaires et on m’explique que c’est le dernier jour de ma période d’essai et que je ne suis pas gardé. Le coordinateur m’accompagne à la gare me paye un billet et me dit au revoir. Je n’ai même pas eu le temps de dire au revoir à mes collègues, de leur expliquer ce qu’il se passait, mais ce qui m’attriste le plus, c’est surtout que je n’ai même pas pu dire au revoir aux enfants ».

Suite et source : Bondy Blog

Défrancisation

Commentaires

  • Vous vous rendez compte dans quel état ils ont mis ce pauvre Belkacem?
    Il y a là un préjudice moral évident qui doit être évalué. Belkacem a droit à une pension. C'est normal.

Les commentaires sont fermés.