Une transition qui fait grincer les dents de la communauté afro-américaine. Après le titre de championne olympique remportée hier par la jeune Gabby Douglas, 16 ans, dans l'épreuve de gymnastique, le présentateur sportif de la chaîne nationale américaine NBC, Bob Costas, a voulu lui rendre hommage en soulignant l'importance de cet exploit. Gabby Douglas est en effet la première Noire américaine à remporter le concours général de cette discipline.
"Il y a de nombreuses filles afro-américaines qui se disent ce soir: j'aimerais pouvoir faire ça aussi", dit-il avant de lancer une page de publicité. C'est alors que le spot diffusé montre un singe pratiquant l'épreuve des anneaux, discipline de gymnastique. "Toute sa vie a été conduite dans ce but. Après avoir travaillé dur, juste pour répondre à l'appel de la victoire", narre une voix off qui fait alors la promotion de la prochaine série Animal Practice de NBC. La chaîne n'a pas réagi pour le moment.
Défrancisation
Commentaires
Ce n’est sûrement pas un hasard : c’est trop bien trouvé !
abad, je suis bien de votre avis, ce ne peut pas être fortuit. - Quelle méchanceté, tout de même! Le racisme anti-noir le plus hypocrite...
Les Noirs sont-ils des singes pour les Américains (pas tous, pas tous...) qui donnent des leçons au monde entier ?
c,est méme étonnant , ou cela cache autre chose !
toujours est,il est que certains noirs ont plus de dispositions pour la démonstration corporelle que d,autres ethnies humaines !
ainsi va la nature .
salutations.