Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

7 août 1932 : « loi des épis » et génocide ukrainien

7 août 2012

Le 7 août 1932, le gouvernement de l’URSS promulgue une loi qui punit de dix ans de déportation, voire de la peine de mort, « tout vol ou dilapidation de la propriété socialiste », y compris le simple vol de quelques épis dans un champ.
Cette « loi des épis » survient alors que les campagnes soviétiques connaissent un début de famine du fait des réquisitions forcées par le pouvoir et de la « dékoulakisation » (élimination des paysans considérés comme riches).
On estime qu’en Ukraine, six millions de paysans vont mourir de faim dans les mois suivants, de par la responsabilité des autorités communistes.
Cette « Grande famine » (« Holodomor », « extermination par la faim » en ukrainien), intentionnellement entretenue et amplifiée par Staline (qui s’appuyait sur de nombreux cadres soviétiques juifs – d’où un ressentiment tenace des Ukrainiens envers « les élus ») est assimilée à un génocide par la plupart des historiens ainsi que par les Ukrainiens…

Contre-info.com

Commentaires

  • Mais quand comprendrez-vous qu'il n'y a qu'UN SEUL GENOCIDE ? Evoquer l'Holodomor c'est déjà du révisionnisme !
    ...et dire que les J... s'étonnent d'être haïs partout, et principalement dans les anciens pays communistes qu'ils ont méticuleusement créés et contrôlés !

  • mais pour eux , ce n,était que du bétail goy , aucune importance!!
    salutations.

  • Le Chef Dirk s ' énnerve!! j ' adore!! on devrait lacher des tracts sur l ' histoire dans les supermarchés aux rayons coca ,chips ou autres sales bouffes pour les informer.

    Sinon , au moment venu ,on leur tapera un peu sur "la gueule" histoire de remettre les pendules à l ' heure.....la ponctualité au boulot c ' est important -:)
    Puis chacun son tour ,c ' est le cycle de la vie,t ' inquiète "Kamerade",on les a chopé au mollet sur ce coup , ils nous tra
    inent,mais pour combien de temps.?....mon pitt me fatigue au mordant et ne lâche pas sans un ordre.....bref un bon gars mon clébar....eh eh !!!

    salutations à tous

  • Ils font mine de s'étonner d'être hais pour mieux se plaindre et continuer ainsi à oeuvrer pour leur projet .
    Ceci dit, le projet est voué à 'échec malgré la lâcheté criminelle de ceux qui se taisent .

  • @dirk

    ......et ruinés méthodiquement (1200 convois de chemin de fer, ont été utilisés pour emporter tout ce qui avait de la valeur 'transportable " : or, bijoux, tableaux...)

Les commentaires sont fermés.