Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HOLODOMOR - Le génocide des Ukrainiens 1932-1933

Lire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lazare_Kaganovitch

Commentaires

  • Merci Gaelle de nous rappeler cet horrible Holodomor qui a bien existe celui-la et qui est bien oublie ( et pour cause ..Kaganovitch).

  • Les ukrainiens ont eu le plus grand nombre de victimes, mais cette politique a aussi fait des victimes en Russie et au Kazakhstan. C'était surtout un crime contre la paysannerie libre, comme il y eut plus tôt les assassinast de Koulaks.
    Certains ukrainiens anti-russes veulent instrumentaliser ces crimes pour tourner la population contre la Russie actuelle.

  • le paradis socialiste , que la gauche Française de l,époque admirait tant!!
    salutations.

  • Il n'y a pas de musées à travers le monde pour nous le rappeler, aucun monument .. Posez la question a vos voisins, ils n'ont jamais entendu parler de l'Holodomor, mais ils sont bien au courant de l'autre holo..On ne leur laisse pas oublier celui-la!

  • Gaelle,
    A titre informatif, j'ai trouve cet article du Canada :
    http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/U-0.4/page-1.html

  • Merci, Nelly, c'est un texte de loi extrêmement intéressant: au Canada, on commémore le génocide ukrainien, l'infâmeHOLODOMOR, il y a un jour pour cela, et personne n'en parle jamais en France!

    Demain, je mets ce texte en note, car des visiteurs peuvent omettre de cliquer sur votre lien.
    Au Canada, on n'a pas oublié ce crime contre l'humanité, cet holocauste par la famime provoquée!

Les commentaires sont fermés.