Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 20 ans de l’Église en Mongolie

 

6 août 2012 par Riposte

Mgr Wenceslao Padilla, Préfet apostolique d’Oulan-Bator

Le 8 juillet, l’Église a fêté ses vingt ans de présence en Mongolie par une messe solennelle célébrée dans la cathédrale d’Oulan-Bator par Mgr Savio Hon Tai-fai, sdb, Secrétaire de la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples.

En 1992, deux ans à peine après la chute du régime marxiste, la Mongolie établissait des relations diplomatiques avec le Saint-Siège. Le 10 juillet 1992, trois premiers missionnaires catholiques, appartenant à la Congrégation du Cœur Immaculé de Marie (CICM), arrivaient dans le pays. Parmi eux, l’actuel Préfet apostolique d’Oulan-Bator, Mgr Wenceslao Padilla, demeuré depuis à l’œuvre dans le pays. En 20 ans, « Dieu a fait de grandes choses pour nous ! », se réjouit ce dernier, d’origine philippine, qui a désormais la charge pastorale d’une communauté de plus de 700 âmes. Érigée en 2003, la Préfecture apostolique compte quatre paroisses et de nombreuses missions. Trois paroisses sont dans la capitale : Ste-Marie, St-Pierre et St-Paul (cathédrale) et le Bon Pasteur ; la dernière née, Marie-Secours des Chrétiens, se trouve à Darhan, ville importante située à 200 km au nord d’Oulan-Bator. Aujourd’hui, plus d’une soixantaine de missionnaires sont à l’œuvre en Mongolie. Mgr Hon Tai-fai, Secrétaire de la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples, a tenu à les rencontrer et à les conforter dans leur engagement en les invitant à « enraciner la foi dans la culture orientale ».

Un premier fruit de cet enracinement de l’Église en Mongolie est la présence d’Enkh-Baatar (notre photo) au séminaire de Daejong, en Corée du Sud. Jeune diplômé en biochimie, Enkh-Baatar, Joseph de son nom de baptême, est le premier séminariste dans l’histoire du pays.

Commentaires

  • Belle histoire chrétienne, en espérant que les Mongols qui ne veulent pas se convertirent aient tout de même une vision favorable de la culture européenne.

    Mais l’église ferait bien de se préoccuper de la situation en Europe où le christianisme est en train de disparaître très rapidement au profit de l’Islam et ce, sous l’œil très bienveillant du clergé, en particulier de nos évêques qui semblent ravis de cette substitution de population et de religion. Il est vrai que lorsqu’une religion promet aux hommes quatre femmes, c’est extrêmement tentant, malgré le petit inconvénient qui va avec.

  • Toujours ce besoin d'expliquer à des peuples lointains qu'ils sont dans l'erreur et qu'ils doivent se convertir ! Joseph n'est pas un prénom mongol ! Laissons les Mongols développer leur identité et leurs religions propres. Ils n'ont pas besoin de missionnaires philippins prêchant des vieilles histoires juives !

  • @dirk

    "Allez enseigner toutes les Nations et faites en des disciples " c'est un commandement du Christ pour le salut éternel de tous, de vous, de moi, de tous.
    On ne peut mélanger les divinités païennes ( les faux dieux sont de vrais démons des pères de l'Eglise ), il n' y a pas de vieilles histoires juives, lisez les textes bibliques, vous serez stupéfait de voir à quel point TOUT se réalise.
    L'Eglise n'a jamais forcé quelqu'un a changé de prénom, c'est une légende ennemie de plus, mais les convertis éprouvent une telle joie en trouvant la Vérité que d'instinct , le plus souvent, ils choisissent un prénom connu, je ne vous donnerai qu'un seul exemple : Mohamed MOUSSAOUI, fils héritier d'une grande fortune, s'il l'avait voulu, devenu Chrétien eut horreur de son prénom et choisit celui de Joseph.
    L'Histoire du Christianisme débute dans le proto évangile , la Genèse, tout simplement, où Dieu dans sa miséricorde annonce un Sauveur à Adam et Eve. Cette Histoire de notre salut ne s'achèvera que par le Jugement dernier nous y serons tous confrontés, chacun ayant fait son choix, et comme l'a dit Saint Augustin , il faudra choisir entre la Citée du Bien et celle du Mal, il n' y aura pas de moyen terme, la Damnation sera aussi un choix délibéré du péché irrémissible contre le Saint-Esprit qui consiste à refuser obstinément la miséricorde de Dieu qui Lui, respctera éternellement le choix des damnés, mais ceux-ci ne feront pas les malins, car vaincu par la Haine, ils seront dans un désespoir parfait, dans l'Horreur parfaite ( lire Daniel, par exemple) maintenu par leur obstination dans le mal, de façon délibérée.
    Nous sommes en réalité ici-bas, uniquement pour notre salut, que cela plaise ou non, mais il faut rappeler cette terrible Vérité, et les témoignages de l'au-delà ne manquent pas, contrairement à ce que l'ignorance fait croire.
    Pas de moyen terme.

  • Le Christianisme est une rupture totale avec le judaisme !
    Il ne faut pas tomber dans le panneau de sites sionistes !

  • @ anonyme: oui, le christianisme, les quatre Evangiles, sont une rupture totale avec le judaïsme. Le Christ a été crucifié sur ordre du Sanhédrin par les Romains. Les Juifs n'ont pas exigé sa crucifixion pour rien! C'est le Messie qu'ils ont tué.

    Dernièrement, j'ai mis la photo, un Juif a déchiré rageusement le Nouveau Testament!

    Pour eux, nous sommes des idolâtres ! Des païens! - Jésus aimait les païens, les non-juifs, les gentils, il est mort pour eux sur la croix.

    Saint Paul a récupéré l'enseignement du Christ et l'a relié au judaïsme de la Bible. En fait, les Juifs connaissent la Torah et le Talmud, ainsi que la Kabbale, enseignés par les rabbins, qui ne sont pas des prêtres.

    Quant à la Genèse hébraïque, elle est postérieure aux mythes sumériens, et très largement inspirée de ces récits, qui font mention entre autres du paradis terrestre, du fruit défendu et du serpent,d'Adam et eve, et du déluge! Il y a des tablettes avec gravures qui ne peuvent laisser aucun doute là-dessus. Il existe une Genèse sumérienne, ou mésopotamienne, bien antérieure au récit de la Genèse biblique, qui a été emprunté (ou pillé) par les Hébreux, une tribu qui vivait comme Abraham à Ur, en Mésopotamie. Ils se sont attribués ensuite ces mythes ou légendes très anciennes.
    Il y a des sites sur Internet pour s'informer.

    Dans le Talmud, il est écrit que Jésus est le fils d'une prostituée de Nazareth, Myriam, et d'un légionnaire romain appellé Panter. Il faut savoir cela.

  • Gaelle
    En effet et il suffit de comprendre que l'histoire de l'Eglise catholique est l'histoire de la lutte entre le Christianisme et le judaisme dont les représentants de ce dernier n'ont de cesse d'assouvir une rage millénaire.
    Vatican II a été une trahison mais il ne faut pas tomber dans le piège de jeter le bébé avec l'eau du bain.

  • @Turigol
    Il n'est pas nécessaire d'être croyant pour être religieux.
    Une petite histoire pour faire court et éviter d' interminables et vains débats sur le christianisme :
    Selon une légende, le Duc de Frise Radbod, pourtant prêt à se faire baptiser car il avait déjà un pied dans l’eau, demanda à (Saint) Willibrord ce que le baptême pouvait lui apporter.
    Le missionnaire lui répondit : « Si tu n’es pas baptisé, tu iras en enfer, où sont tes ancêtres ! ».
    Sur ce, le Duc retira son pied de l’eau en déclarant : « Je préfère aller en enfer rejoindre mes ancêtres qu’aller au ciel avec tes pauvres chrétiens ! »
    Le Duc n’acceptait pas de rompre les liens sacrés du clan.

    Aujourd'hui, le "clan", c'est le peuple européen de race blanche, et nous avons un ennemi commun, l'islam. L'entente entre partisans de la spiritualité traditionnelle européenne (les soi-disant "païens") et certains catholiques traditionalistes est possible. L'Eglise chrétienne traditionnelle incorpore d'importants éléments païens, notamment le polythéisme de la sainte Trinité, le culte des Saints et de la Vierge, etc. Et nombreux furent les hommes d'Eglise à tenter une synthèse entre christianisme européen et paganisme (de Pélage à Teilhard en passant par Giordano Bruno)
    L'entente n'est pas possible par contre avec le judéo-christianisme. En situant Dieu hors de l'univers et en déclarant ce dernier profane, le judéo-christianisme a préparé la voie au matérialisme athée.
    Mais c'est un autre débat...je dois m'arrêter.
    PS : je suis d'une famille de paysans qui a donné un nombre conséquent de missionnaires à l'Eglise le siècle dernier: Chine, Japon, Liban, Congo Belge (3!), Algérie... vous comprendrez que si j'ai des désaccords, il m'est charnellement impossible d'exprimer de l'hostilité vis à vis de ces personnalités de mon sang ( ..le culte des ancêtres toujours !)

  • Ce sont des mongols fiers !

  • Bravo, marcel: C'est excellent!

  • Prévisions de l'agenda mondialiste messianique en cours (source Pierre Hillard) :

    1 991 //
    Le congrès US adopte la loi 102.14 qui reconnaît les lois Noachides comme base de la société US.
    Lois Noachides (prélude au Judaïsme messianique mondiale) :
    d'établir des tribunaux,
    de l'interdiction de blasphémer,
    de l'interdiction de l'idolâtrie,
    de l'interdiction des unions illicites,
    de l'interdiction de l'assassinat;
    de l'interdiction du vol,
    de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant

    2 012 //
    Création du parlement juif européen à Bruxelles, composé de 120 membres de l'ensemble de l'Europe.
    Il supervise toutes entreprises allant à l'encontre des intérêts commun USA-Israël-UE.

    2014 //
    Prévision de création à Bruxelles, du parlement mondiale des religions, pronant les lois Noashides comme base de la futur religion universelle.

Les commentaires sont fermés.