Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie: Sarkozy s’est entretenu longuement avec le chef du CNS - 08/08/2012

 

Syrie: Sarkozy s’est entretenu longuement avec le chef du CNS




L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy s’est entretenu longuement aujourd’hui par téléphone avec le président du Conseil national syrien, Abdel Basset Sayda, selon les deux responsables dans un communiqué conjoint.

MM. Sarkozy et Sayda ont évoqué « pendant près de 40 minutes » la situation dans le pays. « Ils ont constaté la complète convergence de leurs analyses sur la gravité de la crise syrienne et sur la nécessité d’une action rapide de la communauté internationale pour éviter des massacres », soulignent-ils dans leur communiqué diffusé à Paris.

MM. Sarkozy et Sayda « sont convenus qu’il y a de grandes similitudes avec la crise libyenne ». La crise en Libye avait débouché en octobre 2011 sur la mort de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi, après plusieurs mois d’affrontements.

Présidé par Abdel Basset Sayda, le Conseil national syrien (CNS) est la principale coalition de l’opposition au régime de Bachar el-Assad.

Clinton craint la « guerre religieuse »

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a déclaré aujourd’hui qu’il ne fallait pas laisser le conflit syrien dégénérer en une « guerre religieuse » et mis en garde contre « les combattants terroristes ou mandataires » pouvant prendre part au conflit. « Nous devons fixer des attentes très claires pour éviter une guerre religieuse », a-t-elle déclaré.

« Ceux qui tentent d’exploiter la situation en envoyant des combattants terroristes ou mandataires doivent comprendre que ce ne sera pas toléré, avant tout et surtout par le peuple syrien », a-t-elle ajouté, sans expliciter ni nommer un pays ou un groupe en particulier.

La responsable de la diplomatie américaine a aussi salué la défection du Premier ministre syrien Ryad Hidjab : « C’est une défection de plus, et l’opposition est toujours plus coordonnée et efficace. Elle contrôlerait maintenant la zone s’étendant de la frontière turque à Alep », a-t-elle dit, ajoutant que les insurgés avaient pris possession d’armes du régime, dont des chars.   

http://www.algerie1.com/flash-dactu/syrie-sarkozy-sest-entretenu-longuement-avec-le-chef-du-cns/ http://www.algerie1.com/flash-dactu/syrie-sarkozy-sest-entretenu-longuement-avec-le-chef-du-cns/    

ALTERINFO.COM


 

 

Commentaires

  • Les seuls "terroristes" tolérés par Clinton sont les siens, ceux armés et financés par les USA et l'Arabie Saoudite !
    La même spécialiste en fourberie et en méga-mensonges "craint" une "guerre religieuse", alors qu'elle souffle sur le feu pour attiser la haine des Sunnites contre les Alaouites.
    Les USA ont toujours instrumentalisé les plus fanatiques des islamistes contre leurs ennemis. Ben Laden est l'une de leurs créatures au départ, rappelons-le !
    Rarement dans un conflit, on aura entendu autant de mensonges et vu autant d'hypocrisies !
    J'espère qu'Assad chassera toutes ces vermines de sa patrie !

  • Hollande n'ose pas sans l'appui du compère Sarkozy, car la clientèle fds imbécile de la gauche peut commencer à se poser des questions sur ce qu'est réellement la gauche.
    alors ils donnent l'illusion d'un entente nationale.

  • Quel est le pays qui a intérêt à faire de ses pays voisins des pays dirigés par des islamistes imbéciles et corrompus, privés d'armées crédibles , pour mieux les avoir à sa merci ?
    Poser la question c'est déjà y répondre.

  • Un rictus de haine, un peu comme celui de merlonche mais en plus primaire... On dirait un chien qui s'aprrete a mordre... Oh, comme il est laid!
    Et puis "conseil national syrien" ... Un nom bien pretentieux pour un traite qui s'y croit deja. Mais ca doit etre si facile de foutre la merde dans son pays et envoyer des enfants a la guerre pendant que lui se coule des journees douces en Suede... Il est pres a sacrifier autant de vies qu'il le faudra pour sa cause... Tant que ca n'est pas la sienne.

  • @ candide: vous imaginez les sommes qu'il doit toucher pour sa traitrise?

    Et Sarkozy, quel est son rôle exact? Il est conseiller du roi du Maroc... mais surtout de Hollande, semble-t-il?

    C'est le triangle des Bermudes, entre Brégançon, le cap Nègre et Saint-Tropez pour Bernadette Chirac (plus influente qu'on ne le croit...)! Sinistre!
    Où BHL passe-t-il l'été et avec qui?

  • @ qanonyme: que ce pays si rusé se méfie tout de même! On voit clair dans son jeu mortel.

    Il a besoin de trop de sang innocent pour exister, comme les vampires.

  • est-il Syrien??
    quant à la mére clinton toujours à donner des leçons et des ordres pour le bien de l,Empire!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.