Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Madonna ? Une ancienne pute" selon le vice-premier ministre russe

 

 

 

 

Après avoir été huée par son public français lors de son concert à l’Olympia, Madonna ne s’est pas fait que des amis en Russie.

Dans le cadre de sa tournée mondiale, la chanteuse s’est arrêtée mardi à Moscou et sera ce soir sur scène à Saint Petersbourg. Deux concerts vivement critiqués par certaines associations orthodoxes du pays qui n’ont pas apprécié que la star s’immisce dans les affaires locales.

Madonna a en effet apporté son soutien aux trois membres du groupe Pussy Riot qui ont été arrêtées après avoir chanté une prière contre Vladimir Poutine dans la cathédrale du Christ-Sauveur en février dernier.

Une prise de position qui a également heurté les politiciens russes, à l’instar du vice-premier ministre Dmitri Rogozine qui n’a pas hésité à traiter Madonna d’"ancienne pute". Sur son compte Twitter, il a ainsi posté le message suivant : "Avec l’âge, toute ancienne pute veut donner des leçons de morale à tout le monde. En particulier lors de ses tournées à l’étranger". Au cours d’une conversation avec un internaute, Dmitri Rogozine a ajouté à l’adresse de la chanteuse : "Enlève ta croix ou alors mets une petite culotte".

Madonna s’est également attiré les foudres de certains militants homosexuels russes qui ont remis en cause sa promesse de les soutenir contre l’application d’une loi considérée comme homophobe, votée en février dernier. "Il n’est pas suffisant de dire quelques mots en faveur des homosexuels entre deux chansons pendant un concert. Si on se présente comme un défenseur des droits de l’Homme, il faut faire quelque chose de plus sérieux" s’est agacé un responsable d’association, qui considère que Madonna aurait dû annuler ses concerts en Russie en signe de protestation.

E & R

Commentaires

  • "La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti , qui "suit avec attention et préoccupation" le procès des trois jeunes femmes du groupe punk russe Pussy Riot, a appelé aujourd'hui les autorités russes à respecter le "principe de liberté sans lequel aucune création n'est possible".
    Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 29 ans, et Maria Alekhina, 24 ans, sont jugées pour "hooliganisme" après avoir chanté le 21 février, encagoulées, une "prière punk" dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, demandant à la Vierge de "chasser Poutine".
    "Ce qui leur est reproché est ni plus ni moins d'avoir librement exercé leur art", déclare la ministre française, dans un communiqué. "A travers elles, c'est la liberté de création des artistes qui est mise en accusation", souligne Mme Filippetti. "De tout temps, la création a connu une indispensable dimension provocatrice. La liberté de création est aussi la liberté de critiquer le pouvoir en place. C'est la force d'une démocratie que de savoir accepter cette licence artistique et de protéger les artistes qui l'exercent", ajoute-t-elle
    Profaner un lieu de culte chrétien, c'est la liberté de création d'après Filipetti.
    Quid de la profanation d'une mosquée ou d'une synagogue ?
    La tête de cochon devant une mosquée ou des tags sur une synagogue, c'est donc la liberté de création, hein, Filipetti ?
    Nos dirigeants sont nos ennemis les plus mortels.

  • Et évidemment, le gvt américain s'est porté au secours de cette racaiile (les pussy riot)
    Logique car il semble que le judaisme soit la religion désormais officielle des USA . Pouah !

  • Filippetti se prend pour une créatrice parce qu'elle a commis un petit roman porno...

    Que les pussy riot satanistes aillent faire leur prière anti-Poutine dans une synagogue! Elles n'en ont pas le courage, et d'ailleurs, elles respectent les synagogues.

    Eles ont pris 3 ans de colonie pénitentaire.

  • Madonna une ancienne pute selon le vice premier ministre russe : il est encore gentil ! Comment peut on être une "ancienne" pute ? pourquoi pas ancien assassin ? C'est un "titre" que l'on garde toute sa vie? non ?

  • Gaelle , absolument !ces trois pseudos révolutionnaires en peau de zobie , n,aurait pas oser non plus le faire dans une mosquée .
    elles pourront toujours agrémenter les soirées de leurs gardiens ou gardiennes pendant les longues nuits d,hiver , dans cette merveilleuse colonie , les frais étant surement payés par le citoyen Russe.
    quant à la Flippetti , elle peut toujours leur apporter de la vodka ou des oranges !!
    salutations.

  • Espérons que cette sanction sera exemplaire ! Il est temps de marquer un coup d'arrêt brutal à l'invasion de la pourriture bobo-gauchiste ! Elles auront 3 ans pour méditer sur leur stupidité.
    ...quant à la pute planétaire, le ministre russe a tout dit ! :-)
    N'y a-t-il plus que les Russes à oser s'exprimer librement aujourd'hui ? Manifestement, le totalitarisme a changé de camp!

  • « Madonna ? Une ancienne pute » : Pourquoi ancienne ? Vieille aurait suffi !

  • Madonna une "has been" pour parler leur novlangue,aucun intérêt de débattre sur cette femme,c ' est un leurre pour la jeunesse,qu ' elle se regarde et s ' auto analyse , l ' argent ne fait pas tout.
    Sinon Marine coulerait des jours tranquilles sous couvert du feu des médias puisque c ' est une riche héritière. Ah oui elle ne l ' a pas volé cet argent donc ce n ' est pas normal dans cette société inversée

  • Anonyme, le judaïsme est déjà la religion officielle des Etats-Unis. Le protestantisme la religion des pères fondateurs, plus exactement des WASP, n’est pas selon moi chrétienne mais un néo judaïsme.

Les commentaires sont fermés.