Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Egypte: l’attaque du Sinaï est un coup monté - 12/08/2012

Egypte:  l’attaque du Sinaï est un coup monté.



 L’armée égyptienne est toujours au pouvoir, et est toujours financée par les USA. Et est donc toujours alliée avec Israël !

Rien d’essentiel n’a changé depuis l’éviction de Moubarak.

Personne à Gaza n’avait intérêt à se fâcher avec l’Egypte !

À qui profite le crime sinon à Israël ? !

Il est évident que l’attaque des gardes frontières égyptiens dans le Sinaï "par des islamistes radicaux" est un coup monté de toutes pièces, d’un commun accord entre l’armée égyptienne et la CIA et le Mossad, pour justifier auprès de la population égyptienne la fermeture du terminal de Rafah et la fermeture des tunnels de ravitaillement.

Il fallait fermer tout ça, mais il fallait en même temps maintenir l’illusion que quelque chose avait changé depuis la "révolution". Les dirigeants des Frères musulmans sont à la solde de la CIA, mais la base de ce mouvement ne le sait pas et doit rester dans l’ignorance, et il ne faut pas qu’elle se révolte contre ses dirigeants. Cela serait dangereux ! Par conséquent, il fallait une excuse pour fermer les tunnels et le terminal. Comme ils n’en avaient aucune, ils en ont fabriqué une.   

http://spip.mai68.org/spip.php?article4430 http://spip.mai68.org/spip.php?article4430

 ALTERINFO.COM   

 

On s'en doutait!

 

Commentaires

  • Oui, comme vous le dites, Gaëlle, dès le début on se doutait qu’il s’agissait d’un coup monté pour préparer l’opinion publique à de nouvelles agressions contre les Gazaouis. En attendant le massacre des syriens et le bombardement de l’Iran. Et pendant ce temps, l’invasion de la France continue de plus belle !

  • ç,est toujours la méme façon de procéder , quelque soit le pays , l,enfumage des masses est pour son bien évidemment!!
    salutations.

  • D'autant que le groupe islamiste qui opère dans la région a,dans un communiqué, réfuté sa participation en condamnant cet acte.Les médias n'en ont "étrangement" pas parlé.....

Les commentaires sont fermés.