De mars 2010 à mars 2011, un Algérien, installé en France depuis longtemps, a perçu 450.615 € de remboursements, bien au-delà des sommes déboursées en médicaments, consultations et frais d’hospitalisation.
En 2010, cet Algérien a fait usage sur Internet de comparateurs de mutuelles et souscrit six premières adhésions pour en atteindre au final soixante-treize. En juin 2011, le parquet de Marseille a été alerté par Tracfin, l’organe de lutte contre le blanchiment du ministère de l’Économie, de la perception sur les comptes bancaires de ce commerçant marseillais de remboursements pour plusieurs centaines de milliers d’euros. Le juge Franck Landou a qualifié de faux en écritures privées la petite cuisine de cet assuré social qui, avec un logiciel de retouche d’image, reproduisait et modifiait la mise en page de ses factures de santé.
Début juin 2012, la division économique et financière de la police judiciaire s’empare de cette enquête et place en garde à vue un associé du présumé fraudeur dans son commerce de vêtements, puis le principal intéressé qui se présente spontanément dans le but d’innocenter son ami. L’instruction vise désormais à vérifier son patrimoine et d’éventuelles opérations de blanchiment dans des circuits de compensation occulte en Algérie. C’est d’ailleurs pour mener ces investigations et démonter un éventuel « montage financier frauduleux » que la chambre de l’instruction de la cour d’appel a récemment refusé sa remise en liberté.
Pour restaurer l’équilibre des comptes sociaux, le Front National veut donner la priorité aux Français en créant notamment un observatoire des droits sociaux des étrangers, et lutter contre la fraude et les abus en créant un secrétariat d’État à la lutte contre la fraude, chargé de piloter un vaste plan interministériel anti-fraude.
Commentaires
Pas bête cet arabe ! Il a exploité les aberrations du système de santé français ! Il a bien fait, mais il n’aurait pas dû se faire prendre.
Même chose pour les indemnités de chômage, où la fraude est endémique et bien connue, mais les moyens de contrôle paralysés par des commissions d'examen paritaires, ne débouchant presque jamais sur des sanctions !
La proposition du FN ferait économiser des centaines de millions d'euros chaque année. Mais avec le mollasson fromage mou, l'anarchie ne fera que continuer de plus belle, il n'y a aucun doute sur cela !
Le ministricule espago doit être satisfait de l'intégration de ce maghrébin.
Le gaulois doit payer,un point c'est tout,avant de se faire taxer de raciste.
Voter socialo c'est creuser sa tombe.
Et combien d'autres crapules de la même espèce qui sévissent avec la complicité des immigrationnistes...
Ces crapules ont bien compris qu'elles ne risquent rien, qu'au contraire il sera fermé les yeux avec une complaisance bienveillante sur leurs agissements.