Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DAB: les voleurs à la fourchette raflent près d'un million d'euros !

sans-titre.png  fourchette carte expliquée.png

 

Recherchés par plusieurs services de police et de gendarmerie français, des voleurs ont réussi à extraire plusieurs centaines de milliers d'euros des caisses de différents distributeurs automatiques de billets (DAB) en utilisant une simple fourchette dont les dents ont été repliées, rapporte jeudi 16 août Le Parisien.

 

"Après avoir effectué un premier retrait d’argent avec une carte bancaire prépayée, (les malfaiteurs) introduisent une petite fourchette, très fine, comportant deux dents repliées, dans la paupière de distribution de l’automate, explique au quotidien une source proche de l’affaire. Ils effectuent ensuite un second retrait beaucoup plus important, avant de parvenir à extirper les billets qui sont déjà présents dans la paupière à l’aide de cette fourchette, également appelée diapason." La deuxième opération est annulée pour que la carte prépayée ne soit pas débitée.

 

Les agences de la Caisse d'épargne sont particulièrement visées, mais le groupe BPCE (Banques populaires - Caisses d'épargne) assure qu'il a "mis en place un dispositif pour contrer ces attaques, qu'une parade existe et qu'elle est opérationnelle".

 

La police judiciaire de Rouen a interpellé "quatre membres présumés de ce gang originaire de Roumanie, en début de semaine au Havre (Seine-Maritime)", selon Le Parisien. Ils seraient plus d'une quinzaine à avoir été identifiés pour des méfaits commis en Ile-de-France et dans l'ouest du pays, ainsi qu'en Belgique. Les enquêteurs de l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC) ont été saisis.

 

Le Monde

 

Commentaires

  • comme quoi ,ils n,ont pas attendu le sieur Valls pour trouver du travail bien rénuméré!!
    salutations.

  • Des Roms bien sûr ! ...et Valls veut les mettre au travail ? Mais que savent-ils faire d'autre depuis la nuit des temps que de vivre de vols et de rapines ? C'est atavique chez eux, n'en déplaise aux gogos "progressistes" !

  • Comme quoi, quel que soit le mécanisme de sécurité mis en œuvre, il y a toujours des petits escrocs qui le contournent ! Et ce sont souvent les mêmes qui se livrent à ces exactions !

  • @ parvus: pour voler l'argent de la France, ils doivent "travailler" et se montrer ingénieux, tandis que d'autres n'ont pas même besoin de travailler pour le faire!

  • @ Dirk
    non Valls ne veut pas les mettre au travail,il veut leur donner le droit de travailler,chose qui ne feront jamais,le rom à le vol dans le sang et aime son mode de vie.
    Par contre en Hongrie :-) c ' est travail obligatoire !! ils sont fatigués et n ' ont plus le temps de voler ,pendant que nous en France on leur construit des villages comme à Orly??? hallucinant!!

Les commentaires sont fermés.