Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jimmy Carter et la politique d'Obama

 

Alors que l’ONU accuse l’armée syrienne de « crimes contre l’humanité » et les rebelles de « crimes de guerre », l’ancien président démocrate Jimmy Carter revient sur la politique de Barack Obama.

L’ancien président Jimmy Carter a signé une tribune dans le New York Times du 24 juin titrée Un bilan cruel et inhabituel. Il y déplore le bilan des Etats-Unis en ma­tière des droits humains: “Les révélations selon lesquelles des responsables très haut placés choisissent pour cibles des person­nes à assassiner à l’étranger, y compris des citoyens américains, ne sont que la plus récente preuve inquiétante de l’ampleur de la violation des droits de l’homme par notre nation”.Si Carter ne mentionne pas explicitement le nom du président Obama, la politique qu’il dénonce est incontestablement celle poursuivie par l’occupant actuel de la Maison Blanche. Selon Carter, la politique américaine actuelle de lutte contre le terro­risme est en violation de 10 des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948, ce qui par implica­tion fait de M. Obama un criminel de guerre.

Source : LIESI

Contre-info.com -  16/08/12

Commentaires

  • Je suis très étonné de ce brusque réveil de Jimmy Carter : mieux vaut tard que jamais !

  • Cher abad, il ne se réveille pas, il parle souvent, mais il n'est pas relayé par les médiats, ce qu'il dit d'intéressant tombe alors dans le silence, l'indifférence...

  • quelle différence entre crimes de guerre et ceux contre l,humanité, je suppose que les soldats tués ou massacrés ne sont pas trop reconnus comme des humains à part entiére , mais seulement de la chair à canon!!
    salutations.

  • Ce qu'il révèle - et qu'on savait, grâce à internet - sur le pouvoir de vie et de mort dont dispose Obama, comme n'importe quel satrape oriental, est terrifiant ! Mais où sont nos défenseurs des droidlom ???
    Carter a raison, le Prix Nobel Obama n'est qu'un vulgaire criminel de guerre. Ses mains sont pleines de sang ! On sait qui sont les conseillers et stratèges qui l'entourent, et qui ont pour beaucoup la double nationalité, US et israélienne.

Les commentaires sont fermés.