Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prétextant une "veille canicule", elles dévalisent des personnes âgées

Deux femmes prétendant faire partie d'un dispositif de veille canicule ont cambriolé cette semaine plusieurs personnes âgées, chez elles, à Rennes.

Des personnes âgées ont été dévalisées cette semaine à leur domicile à Rennes par deux femmes qui prétendent faire partie d'un dispositif de veille canicule et emportent des objets de valeur. "Quatre faits ont été répertoriés entre le 14 et le 17 août, dans plusieurs quartiers de Rennes", a indiqué la sûreté départementale.

 

A chaque fois, une première femme se présente à la porte d'une personne âgée vivant seule et se dit envoyée par la mairie ou une association pour venir aux nouvelles en cette période de canicule. L'intruse distrait alors l'occupante des lieux pendant que sa complice dérobe des bijoux, selon la police.

 

Le vol est rapide et les victimes mettent parfois plusieurs heures avant de s'en rendre compte et donner l'alerte. La sûreté départementale rappelle que les municipalités téléphonent aux personnes "à risque" en cas de fortes chaleurs et ne se déplacent pas sans prévenir.

TF1  News - 18/08/12

Commentaires

  • Encore une de ces lubies du gouvernement qui se retourne contre les personnes les plus faibles, les personnes âgées en l’occurrence ! J’aime bien la réaction de la sûreté départementale : ils annoncent qu’ils téléphonent avant de venir. Très bien, maintenant les petits escrocs savent qu’ils doivent téléphoner avant de venir !

  • @ abad: ce dont sont mortes les personnes âgées en 2003, c'est d'une épidémie de cholérine ou de choléra, qui les a déshydratées en 2-3 jours. Mais on l'a soigneusement caché. Il ne s'agit pas de faire boire exagérement les "vieux", ce n'est pas en buvant des verres de sirop et en mangeant des glaces qu'on soigne une déshydratation sévère due à une infection épidémique, mais avec des atibiotiques et un traitement approprié.
    On ne fait pas de prévention en faisant boire exagérement les personnes âgées par temps de canicule!

  • Gaelle , cela a du faire grimper les ventes de bouteille d,eau , bisness oblige!
    quant à ces pauvres femmes , c,est toujours la méme chanson , elles entendent la propagande officielle, font confiance aux inconnus (es) , qui frappent à leur porte et ensuite c,est le drame!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.