Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autriche: le chef du parti d'extrême-doite poste un caricature antisémite sur Facebook

La caricature, postée samedi 18 août 2012 par le chef de file du FPÖ, Heinz-Christian Strache, (photo) sur sa page Facebook, représente un homme corpulent, au nez crochu et portant des boutons de manchettes avec l'étoile de David. Devant lui se trouvent de nombreux plats, alors qu'en face de lui, un homme aminci est privé de repas. D'après la légende de la caricature, l'homme corpulent symbolise le système bancaire, tandis que la personne chétive évoque le peuple.

« Ce n'est pas une coïncidence que cette caricature sur les juifs se retrouve sur la page du chef du FPÖ »

De nombreuses critiques ont relevé, lundi 20 aout, la ressemblance avec des vieilles caricatures antisémites. "Ce n'est pas une coïncidence que cette caricature sur les juifs, similaires à celles qui apparaissaient dans (l'hebdomadaire nazi) Stürmer dans les années 1930 et 1940, se retrouve sur la page du chef du FPÖ", a estimé Oskar Deutsch, président de la Communauté juive en Autriche (IKG).

Commentaires

  • Tout le monde sait que les Rothschschsch vivent dans une misère noire, alors que les ouvriers , les paysans et autres artisans, se vautrent dans le luxe le plus effréné partout en Europe.
    Ailleurs, les Rockfellouze et autres barbouzes à fric, sont clochards, mais dans leur honte, ils cachent leur détresse avec dignité.

  • C’est curieux : 80 ans plus tard, il se dit les mêmes choses !

  • Oui, c'est très curieux, en effet... Quel manque d'imaginasion !

  • Nous sommes yout.és par de tels propos !

  • Gaelle , oui pour le moins curieux , je pense à une trés belle enfumade!!
    salutations.

  • Voila donc ce cartoon..En faisant des investigations ils attirent l'attention, c'est tres bien!:
    http://www.3news.co.nz/Austria-investigates-alleged-anti-Jewish-cartoon/tabid/417/articleID/266386/Default.aspx

  • Vous trouvez tout, chère nelly! Le banquier est vraiment affreux!

  • Oui, le banquier est affreux mais aucun signe ne permet de déterminer son ethnie (c’est comme ça qu’il faut dire ?) ou sa religion.

  • @ abad: c'est exact. Il n y 'a pas de quoi fouetter un chat !

Les commentaires sont fermés.