Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jules MASSENET (1842-1912) - Méditation de Thaïs

Classic FM M-Tel Radio Symphony Orchestra
13 March 2006
NDK Sofia
MAXIM VENGEROV, Violin
Conductor: Luciano Di Martino

Commentaires

  • Gaelle,
    Merci de nous donner ce morceau..
    Mais savez vous ce que je regrette? C'est cet engouement pour les violonistes russes. Nous en avons de bons en France, mais ceux-la sont oublies. J'aime particulierement Christian Ferras disparu tragiquement..
    http://www.youtube.com/watch?v=Isg65_F1Cto

  • Les mots étant insuffisants pour exprimer ce qu'on peut ressentir, je me tais et je réécoute !
    Merci Gaëlle de toujours laisser une bonne place au meilleur de notre culture, qui ne fait que souligner l'abîme insondable qui nous sépare des racailles et des décadents qui font 90% de l'actualité ! Nous appartenons manifestement à des mondes différents !

  • @ dirk: par le biais de la musique, la démonstration est faite aussitôt! Nous naissons, évoluons et vivons dans des univers totalement différents, et que nous aimions ou non la musique classique, nous faisons partie intégrante de la civilisation ( et non culture, mot que je bannis!) qui a permis son éclosion jusqu'aux plus grands chefs-d'oeuvre, aux plus grands compositeurs et créateurs de beauté et d'harmonie sur cette terre. C'est ainsi et ce ne sera jamais autrement: cela au moins aura été, tout comme pour l'art pictural, littéraire, et pour les sciences exactes et les inventions technologiques.
    A notre époque, par un étrange masochisme, nous accepton s d'être humiliés à travers notre civilisation, qui est la seule cependant à avoir éveillé le monde, les peuples ensevelis dans l'ignorance: qui se rend compte aujourd'hui que sans le génie blanc européen, aucun avion ne roulerait sur une piste pour s'élancer ensuite vers le cieil? (je prends cet exemple comme je pourrais en prendre bien d'autres). Oui, l'abîme est insondable, et nous n'avons de leçons à recevoir de personne.

  • Nelly, les vidéos changent vite sur Youtube, et je n'ai pas vu celle-ci hier soir. Je n'ai pas d'engouement particulier pour les violonistes russes, ceci dit!
    Je choisis ce qui me paraît le meilleur dans ce qui est proposé.

    Merci pour ce lien!

  • Merci, Gaëlle pour ce sublime intermède de violon. Magistrale interprétation de Vengerov, malgré ses grimaces.
    Juste après, il y a une vidéo où Anne-Sphie Mutter nous en donne une interprétation très différente mais tout aussi admirable et sans les grimaces.

    Pour ceux qui aiment le chant, voici le célèbre air de Werther «pourquoi me réveiller» par Georges Thill (excellent enregistrement de 1931 !) :
    http://www.youtube.com/watch?v=UJqY_0_QGAE&feature=related
    et le splendide air « Alexandrie » de Thaïs chanté par le grand baryton Robert Massard :
    http://www.youtube.com/watch?v=R862BjonBGw
    J‘espère que les deux liens seront utilisables.
    Dans les deux cas on admirera la clarté et la diction parfaites : deux voix lumineuses !

  • A Nelly : la quasi-totalité des violonistes russes sont des élus. Mais je pense que vous le savez !
    Et merci pour la superbe interprétation de Ferras !

  • Cher abad, merci pour ces deux liens!

    Amitiés

  • Pardonnez moi Gaelle, mais je suis violoniste et j'ai toujours eu une sorte de rejet de tous ces violonistes dits "russes" si vous voyez ce que je veux dire..
    Je me revolte un peu de ne trouver en CDs que des violonistes avec des noms qui nous font lever les sourcils et chercher rapidement sur wiki..:-)
    Ceci dit, j'apprecie que vous nous proposiez de la belle musique, pour nous changer des nouvelles desesperantes :-)

  • Pas de problème, Nelly, je vous comprends! Plus de violon sur le toit!

  • ...et même la grande Anne Sophie MUTTER en a épousé un !

  • Mieux que la nouvelle femme violoniste sioniste (jeu de mots) de valls divorcé de 4 enfants,ces gens là ne respectent pas leur signature,d'où mon mépris pour ce ministre.

  • Gaelle, vous etes adorable!

  • @ nelly: je vous comprends, vous êtes violoniste, et moi, en tant qu'auteur publié, je connais le milieu de l'édition parisienne, qui est pire peut-être que le monde musical actuel... où il faut tout de même savoir manier un archet si on est violoniste - je le suppose du moins!

    Bien à vous! Qui êtes si gentille!

  • Gaelle , vous avez raison quant à vos propos sur le génie Européen , il y a quelques années , Berlusconi avait dit la méme chose , quel tollé se fut ,venant seulement du politiquement correct bien blanc !!!!
    il est évident que tout ce passé doit disparaitre , pour le plan cela est nécessaire!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.