Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prison d’Argentan : du cheval pour les… détenus !

   

 

Ce n’est pas une blague ! Les conditions de détention s’améliorent pour les délinquants et les criminels : grâce à Christiane Taubira, les détenus de la prison d’Argentan dans l’Orne pourront bientôt bénéficier de cours de cheval…

L’implantation d’une « cuisine centrale » au centre de détention d’Argentan, a finalement coûté plus de 3 fois le prix initialement prévu… soit plus d’1 million d’euros.

« Une dépense ubuesque », selon le syndicat UFAP (personnel pénitentiaire) qui dénonce également les presque 2 autres millions d’euros prévus pour installer des écuries et un manège à chevaux, pour la formation de quelques détenus. Alors qu’au quotidien, les personnels manquent de moyens.

Lire la suite

Commentaires

  • Pour obtenir des cours d’équitation gratuits, il suffira de faire un tour dans la prison d’Argentan.

  • En quoi l'équitation peut-elle améliorer une racaille congénitale?
    On a déjoà essayé pas mal de sports... le ski, par exemple.... Ca n'a rien donné.

  • J'ai été choqué, j'avais cru voir la tête de Cécile Duflot ! :-(
    C'est des cours de chameau qu'il faut donner, avec comme récompense un billet de bateau aller simple, sans retour, pour des pays à chameaux !

  • Nos Français crèvent dans les rues, et la Ministre de la Justice, permet donc à certains parmi la racaille emprisonnée (c'est à dire 1/100 à 1/1000 de la racaille qui sévit dans nos villes et les pourrissent) de se divertir en faisant de l'équitation.
    C'est un scandale, c'est une honte, la Taubira sera inévitablement débarquée un jour ou l'autre avant terme, j'en suis convaincu.

  • Gaelle, si !pour prendre plus rapidement la fuite !!
    salutations.

  • Taubira veut faire tourner le personel pénitencier en bourrique,vu qu'il surveillent des mules.

  • Très bon, JLA ! °)°

    Il y a aussi les chevaux de retour!

Les commentaires sont fermés.