Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux policiers blessés lors d'échauffourées à Grigny - 25/08/2012

 

France: Deux policiers blessés lors d'échauffourées à Grigny



Deux policiers ont été blessés, l'un a une main et l'autre au visage, par des tirs de plombs et de mortier de feux d'artifices lors d'échauffourées au sein du quartier de la Grande Borne à Grigny (Essonne) dans la nuit de vendredi à samedi 25 août. Leurs jours ne sont pas en danger, a précisé une source policière.

Les forces de l'ordre ont été prises à partie à la fin d'une intervention hier soir vers 22h30 dans le quartier pour une rixe opposant une vingtaine de personnes. C'est lorsqu'ils regagnaient leurs véhicules que la Bac a essuyé des tirs de mortier (feux d'artifice), de plombs de fusil de chasse et des jets de cocktail molotov. Venus en renfort, une quinzaine de CRS ont fait usage de gaz lacrymogène. Aucune interpellation n'a eu lieu. La situation est revenue au calme vers 1h du matin.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a apporté son soutien aux policiers, depuis l'université d'été du PS à La Rochelle. "Nous avons besoin, au moment où les forces de l'ordre, policiers et gendarmes, sont aussi victimes de mortiers, de tirs, comme cela a été encore le cas dans l'Essonne ces dernières heures, comme cela a été le cas à Amiens il y a quelques jours, où il y a des blessés, de leur témoigner notre confiance", "la défiance vis-à-vis des forces de l'ordre serait une mauvaise chose, et moi je suis le premier flic de France, je suis leur responsable, je suis avec eux", a-t-il ajouté. "Nous avons besoin des policiers et des gendarmes pour rétablir l'ordre républicain", a-t-il conclu.


MF/APA/Agences 

ALTERINFO.NET 
 

 

 

Commentaires

  • Deux (au moins !) policiers blessés et aucune interpellation : ce sont donc bien les CPF qui font la loi ! A part ça, l’ordre républicain (sic !) est rétabli nous explique un soi-disant ministre, pas fichu d’imposer la loi ! On aimerait bien que l'ordre (tout court) soit réellement rétabli!

  • ce sera de pire en pire ,il faut envoyer LA LEGION tout de suite . GAUTHIER M

  • Premier prix d'incohérence pour ce personnage, lutter contre les violents, et faciliter leur importation.

  • Dans quel pays les gendarmes et les policiers accepteraient-ils de servir de cibles aux racailles, sans la possibilité de riposter et de les arrêter ? AUCUN !
    Ils ont donc ce qu'ils méritent.
    Une question : en cas d'agression des racailles , les policiers et gendarmes ont-ils le droit de défendre les victimes ou doivent-ils laisser massacrer les victimes pour ne pas irriter les racailles ?

  • Situation standard dont il suffit de changer les noms de lieu et de personnes :
    1) Des policiers qui font leur travail
    2) Un quartier de racailles, baptisé "quartier sensible"
    3) Des policiers agressés avec des armes à feu, comme dans une situation de guerre civile.
    4) Un message d'indignation du Ministre avec le bla-bla habituel sur l' "ordre républicain"
    5) Aucune interpellation.
    6) variante : interpellation de quelques racailles, poursuivies pour "incivilités" (attention aux mots !), qui seront condamnées à des peines mineures et rapidement relâchées.
    7) Le tout couvert par les commentaires serviles et orientés de la presse du Régime

  • @ dirk: excellente analyse de ces "d'échauffourées" qui s'enchaînent les unes derrière les autres, et qui sont en fait des actes de guerre contre notre pays et non pas des "incivilités" (grotesque).

    Quand les Français comprendront-ils que la situation est très grave? Et que le gouvernement ne fait qu'encourager ces terroristes?

Les commentaires sont fermés.