Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François Hollande prive John Galliano de sa Légion d'honneur...

sans-titre.png John Galliano.png

Directeur artistique de la maison Dior pendant près de douze ans, le créateur britannique John Galliano, 51 ans, est désormais persona non grata en France. En février 2011, après la plainte d'une cliente d'un bar parisien faisant état d' insultes antisémites de la part du couturier, John Galliano, qui a longtemps démenti les faits et porté plainte pour diffamation , a été suspendu de ses fonctions chez Dior. La maison de couture française n'avait attendu que quelques jours pour officialiser son licenciement , malgré ses excuses . L'affaire avait alors été portée devant le tribunal correctionel de Paris qui avait condamné John Galliano à 6.000 euros d'amende avec sursis pour injures raciales.

Alors qu'il avait été nommé chevalier de la Légion d'Honneur en 2009, John Galliano vient d'être à nouveau puni par les autorités françaises. Le créateur britannique ne pourra en effet plus porter son insigne qui lui a été retirée par François Hollande dans un décret daté du 20 août et publié au Journal Officiel mercredi. Une sanction certes symbolique mais qui ne devrait pas arranger son image et sa réputation dans l'Hexagone.

Retrouvez cet article sur Puremedias

Yahoo!Actu

 25/08/12


 

Commentaires

  • Les racailles tirent à balles réelles sur des policiers interdits de se défendre mais la priorité de ce gouvernement dit français est de pourchasser de sa haine -s'il le pouvait il l'exécuterait -un individu seul qui n'a rien fait d'autre que d'émettre quelques paroles qui déplaisent.
    Rien n'est condamnable en France, rien sauf d'émettre la moindre petite critique à l'égard de la communauté qui se déclare élue par Dieu.
    Nous sommes en dictature.

  • Voilà bien un "procédé de pute" !!!
    Ca tombe bien, Hollande n'a rien d'autre à faire en ce moment ! Pauvre Galiano ! J'espère qu'il ne se suicidera pas pour cette perte irréparable !

  • On relève que pour ce fait, Galliano n’a pas bénéficié de la présomption d’innocence. Et quant à cette légion d’honneur qu’on lui donne puis qu’on lui enlève, il doit s’en tamponner le coquillard !

  • Cette légion d'honneur est ridicule, un peu de quincaillerie, on en fait tout un plat, certains courent après, je n'en voudrais pas pour chien, si j'en avais un.
    Que de vanité, comme les palmes cacadémiques, du vent tout çà.

  • @ turigol: d'accord avec vous, mais en l'occurrence la question n'est là en ce qui concerne John Galliano. Car on n'est pas certain qu'il ait insulté des gens dans ce café... ll y a tout de même des mesures plus urgentes à prendre pour la France que d'enlever sa légion d'honneur à ce couturier qui avait relancé la maison Dior. Maintenant celui qui le remplace, c'est Ralf Simons.

  • @ abad: en ce qui concerne le fromage, c'est petit. Le coup de pied de l'âne...

  • dirk: cette petite saloperie peut être le déclic qui fasse se suicider le pauvre John Galliono. Il suffit de pas grand'chose avec un homme désespéré, qui a tout perdu, tout, et qui est devenu un paria, sans travail je crois, pour des propos dits antisémites.
    Il y a acharnement contre cet homme! C'est scandaleux! Il n'a fait de mal à personne, sauf faire gagner des fortunes à la maison Dior! Il a été vite remplacé par Ralf Simons, nouveau directeur artisitique, qui n'a pas son talent.

  • Il s'agit bien d'acharnement, ces gens sont des déments et des démons.

  • @ anonyme: comme vous avez raison! - C'est pour cela que j'ai signalé cette vilenie du fromage mou!

  • L'acteur Mel Gibson, dont le pere est un antisemite reconnu, a eu lui aussi des deboires pour ses propos, alors qu'il etait ivre..
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mel_Gibson
    La presse ne lui a pas fait de cadeau, surtout apres la projection de son film "La passion du christ"

  • Encore une preuve comme quoi ce fromage mou n'est ni de France ni de Hollande, mais bien d'ailleurs ;o)

  • @ téléphobe: il a donné là la meilleure des peuves... Il pouvait oublier... On ne frappe pas un homme à terre... ça ne se fait pas chez nous!

  • @ nelly: cette "Passion du Christ", ils ne l'ont pas supportée... Pourtant ils se disent tolérants...

  • ils donne une médaille , ils la retirent , comme des gosses !
    quelle ubuesque farce , dans un monde qui le devient autant!!
    salutations.

  • @ parvus: ici, de la part de Hollande, ce retrait de la L d'H à John Galliano a un but bien précis! L'humilier une fois de plus, le punir pour avoir tenus (un peu éméché) certains propos incorrects à la terrasse d'un café...
    Ce n'était pas si grave! JG n'a ni volé ni agressé, ni tué personne!

    La Duflot a donné la L d'H à tous ses amis! Elle n'a plus aucune valeur, et j'espère que le pauvre JG n'en est pas trop affecté!

  • Gaelle , Galliano pour son plus grand malheur a ciblé le tabou universel ,quant à la duflot ce n,est qu,une grande misére !!!
    salutations.

  • parvus, à propos des Pussy Riot, que Madonna soutient, j'ai appris que lors de son concert à Moscou, Madonna avait écrasé avec ses pieds une croix orthodoxe.

  • Quelqu'un est-il plus perspicace ou persévérant que moi : je retrouve pas la trace sur la toile (youtube ...) d un magnifique documentaire TV il y a quelques années retracant les temps forts de 10 années (je crois) de la carriere de J. Galliano chez Dior. On y voyait la splendide minutie et rare exigeance de ses innombrables créations, souvent baroques certes, mais absolument éblouissantes pour certaines dont l originalité est quasiment inégalée. Du grand art sous forme de conte de fées, un foisonnement de couleurs, de perles et de soies, mousselines ou lourds taffetas, mis en scène par un magicien, le Charles Perrault de la haute couture, mais "Galliano delendo est" ... trop talentueux !

  • @ Décée: je vais chercher sur youtube, mais ce genre de vidéos peut être supprimé...

    Je partage totalement votre avis, si bien exprimé, sur l'immense talent de John Galliano! Poète, enchanteur, magicien! Lui-même sorti droit d'un conte de fées! Il A du génie. Je l'aime beaucoup et je le défends autant que je peux. C'est aussi un "enfant", loin des vilenies de ce monde inhumain... - Que va-t-il devenir?

    Il fallait l'écarter, le détruire... Bien dans leurs méthodes ignobles.
    Merci, Décée, pour ce beau commentaire qui rend justice à ce "banni".

  • "trop talentueux "
    Ils détruisent ceux qui ont plus de talent qu'eux , c'est le fil conducteur de leurs actions.

  • Un court exemple du travail "classique" de JG (avec une surprise fugitive a 1'20) :

    http://youtu.be/Sq6pyFBIxpc

  • Décée, un grand merci!

  • Je suis tout a fait du cote de Galiano en ce qui concerne ses "derapages", mais sur ses collections, a part quelques modeles tres vaporeux , le reste me laisse songeuse..Le grand collier africain qui doit etre bien difficile a porter..et qui condamne a mort la femme adultere...Pourquoi ne pas mettre a l'honneur les negresses a plateau? Ce serait bien vu de nos jours ou l'art negre est tres apprecie..Peut-etre aussi par une sorte de snobisme?
    http://artcorporel.canalblog.com/albums/les_mursi/index.html

Les commentaires sont fermés.