Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Loup Chrétien, premier Français dans l'espace , rend hommage à Neil Amstrong

sans-titre.png JL Chrétien.png

sans-titre.png Jean-Loup Chrétien.png

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Loup_Chr%C3%A9tien

 

Saluant la mémoire de l'astronaute américain , disparu samedi à 82 ans, des suits d'une opération, le spationaute français Jean-Loup Chrétien se dit certain que la conquête de la Lune n'a été qu'une première étape.

 

«La Lune fait partie de ces jalons indispensables de l'exploration spatiale et on ira certainement plus loin, pas forcément demain, mais c'est inexorable, déclare-t-il au parisien.fr. (...) Dans nos gènes il y a le gène de l'exploration et ce n'est pas pour rien. On l'a tous en nous, il est complètement nécessaire à la survie de l'humanité».

 

 

Commentaires

  • La lune..il ne fallait pas y aller. Il fallait en garder le mystere et l'inspiration des poetes!

  • "...on ira forcément plus loin..." Pas sûr, vu le coût astronomique de ces missions! Ne rêvons pas, l'homme pourra envoyer quelques engins automatisés sur Mars et peut-être quelques autres planètes, mais ne pourra jamais y séjourner lui-même.
    Le mythe prométhéen est "une caractéristique centrale de la mentalité tragique de l'homme européen" (G.FAYE) et Jean Loup Chrétien l'exprime bien !

  • certains disent méme que ce fut seulement un montage , et que Amstrong n,y a jamais mis les pieds!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.