Publié le 26/08/2012 à 20h21
Le rabbin Ovadia Yossef
L’ex grand rabbin d’Israël, haute autorité morale des juifs sépharades et du parti ultra-orthodoxe Shass, a appelé aujourd’hui « tous les juifs à prier pour la fin de de nos ennemis qui nous haïssent: l’Iran et le Hezbollah », réclamant leur extermination et leur suppression de la surface de la terre.
La semaine dernière, le premier Ministre de l’état d’Israël, Benjamin Netanyahu, confronté à une impasse politique et populaire, avait envoyé son conseiller spécial à la sécurité nationale pour tenter d’obtenir le soutien, du très populaire mais aussi très controversé, rabbin Ovadia Yossef, dans son entreprise guerrière.
Frédéric Helbert, à Beyrouth.
Blog de Frédéric Helbert
Commentaires
Le rabbin Ovadia, ce n'est pas lui qui présente la météo sur Rance Intox ?
Ce crétin a la rage, vite un vaccin anti-rabbique !
"...suppression de la surface de la terre..." : Là ça ressemble un peu à ce qu'a déclaré notre antiquaire contaminateur de sang ;o)
extermination de tous les peuples qui ne partagent pas les vues ou l,amour pour Israel , cela fait du monde , des propos qui n,ont pas trop l,air de choquer les chantres des drh et toute la panoplie des bien-pensants!!
un personnage bien sympathique , toute somme!!
salutations.
Dit autrement, il souhaite une "schoah" des Iraniens !
Ce Sage de Sion est dans la droite ligne du Talmud et des ("faux" bien sûr !) Protocoles !
dirk: vous imaginez un évêque catholique ou Mgr 23 demandant qu'on prie Dieu à Noël pour l'extermination d'un autre peuple ?
Ne parlons donc pas de judéo-christianisme!
@ parvus: ce n'est pas Dieu qu'ils prient pour la mort de millions de personnes! C'est une autre entité.
@ téléphobe: vous allez trouver cela curieux, mais les propos infâmes de ce rabbin me permettent pour la première fois de comprendre la parole du Christ (qui connaisait les rabbins de son temps): "Aimez vos ennemis".
Et quand Ahmadinejad parle de changement de regime, on en fait tout une histoire!
Impensable ! Vous avez raison Gaëlle !
Ces gens haissent tout le monde sauf eux; après l'Iran, ce sont les autres, sauf s'ils deviennent leurs esclaves dévoués, dont ils souhaitent secrètement l'extermination.
Chère Gaëlle, je ne trouve pas cela curieux, d'autant que la vie de Jesus nous éclaire beaucoup sur les fameux "rabbi".
@gaelle:
mon commentaire sur le rabbin ovadia a disparu : propos trop
musclés ?
@ marcel: oui... je suis désolée. Ne m'en voulez pas!
@Gaelle
@marcel
Personne ne peut ni n'a le droit de vous en vouloir, Gaelle, tout groupe ordonné a besoin d'être tenu dans des limites que seul (e) le ( la ) responsable doit contrôler.
Au contraire, ce moyen est rassurant pour tous, car nous n'avons pas forcément des notions identiques, ni les mêmes sensibilités, les calmes ne réagissent pas comme les coléreux, la pondération est une très bonne chose, dans nos emportements face à cette calamité qui empoisonne notre Patrie, nous pourrions les exprimer avec excès ( j'en parle en connaissance de cause).
Merci à Gaelle pour son travail, et son courage.
Merci, cher turigol! Vous me comprenez. C'est la survie du blog qui est en cause, tout simplement. Il y a des lois, et la liberté d'expression y est soumise.
Je ne fais pas ce que je veux, personne ne peut le faire sur son blog, car on risque de le faire fermer sans explications.
Bien cordialement à vous!
J'appuie la réaction de Turigol. Mais Marcel sait que nous sommes tous grosso-modo sur la même longueur d'ondes sur le blog de Gaëlle, et qu'il faut accepter un minimum de règles de prudence (je parle pour moi également), sous peine d'ennuis pour Gaëlle et de disparition d'un blog de grande qualité.
Merci, dirk!