Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wernher von Braun, le jeune savant nazi qui permit aux Américains de marcher sur la Lune

sans-titre.png Peenemünde 1941.png

Wernher von Braun (en civil) à Peenemünde en mars 1941

sans-titre.png von Braun.png

 Dans son bureau aux Etats-Unis

Lire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wernher_von_Braun

 

1912-1977

 

 

 

Commentaires

  • le Génie Allemand!
    salutations.

  • franchement, Gaëlle, vous y croyez à la Lune ? Moi pas !

  • Il s'en est fallu de peu que l'Allemagne ne devint la 1ère puissance spatiale mondiale ! Dans les bois et forêts de ma région, il subsiste de très nombreux vestiges de rampes de lancement de V1 vers l'Angleterre proche, ainsi qu'un centre de lancement de fusées V2 (la fusée de Tintin en est une copie exacte !). Une de ces fusées est exposée à la Coupole d'Helfaut dans le Pas de Calais, un site extraordinaire, abrité sous une coupole de béton de 5m d'épaisseur, qui résista à des
    milliers de tonnes de bombes alliées. On peut y voir l'arrivée sous terre des fusées, leur mise en position verticale avant leur lancer...comme dans les bandes dessinées !!!
    Le Conseil Général du 62 (PS bien sûr !) en a fait un musée très visité , avec bien sûr plein de messages sur la shoah et autres fables n'ayant rien à voir avec les fusées ! Et même des messages antiflamingants ("nazis" pendant la guerre !!! SIC ) qu'un jour j'ai sabotés au feutre indélébile ! :-)
    Gloire à Von Braun et au génie prométhéen de l'Homme européen !

  • La coupole d' Helfaut (62), site de stockage et de lancement de V2 dans le Nord de la France :
    http://www.google.fr/#hl=fr&q=coupole+d%27helfaut&revid=429759005&sa=X&ei=-bM7UOSKBqi40QX_5IG4BA&ved=0CHUQ1QIoAw&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=32031fe4f903aa6b&biw=1435&bih=833

  • dirk, merci, je vais mettre la vidéo !
    Je ne connaissais pas la coupole d'Helfaut.

  • WvB pour 1000 ans !

  • Merci Dirk!
    C'est vraiment interessant. Je n'en avais jamais entendu parler de cette coupole!

  • Les amerlocks n'ont jamais posé le pied sur la lune,plusieurs éléments physiques le prouvent.
    1: qui a pris la photo depuis le sol de la lune à la descente de l'astronaute du LEM.
    2: vu qu'il n'y a pas d'atmosphére sur la lune,pourquoi la poussiére ne reste pas en l'air quand l'astronaute court.
    3:sur certaines photos on voit un cable sur le sol.
    4:La ceinture de Hallen,autour de la lune, empêche tout approche d'une personne,la radioactivité étant trés élevée,celui-ci serait tué en qq secondes.
    Il existe des centaines de preuves.
    Enfin on n'a jamais sû le résultat de la composition des rôches,plusieurs laboratoires européens n'ont jamais reçus les échantillions demandés.
    La fusée a tourné plusieurs jours autour de la lune avant de revenir sur terre,les Russes savaient.
    Toute cette mise en scéne aurait été tourné dans le Névada,(on y trouve les même monts) ce fameux site 55.

    La lune,les tours jumelles....manipulation....

  • J'ai de grands doute sur ce voyage, comme vous, alors j'en ai parlé à un prof de physique et astronome qui m'a répondu que les contre preuves de cet évènement ont aussi été réfutées ,une à une, et que les chances de ce voyage seraient plus nombreuses que celles avancées, contre.
    Qui dit vrai dans tout çà ?

  • Von Braun reconnaissait en toute honnêteté qu'il n'avait fait que reprendre les idées et les tests de Robert Goddard, qui bien vant lui avait lancé de petites fusées à ergol liquide.
    Le génie allemand réside dans le fait de ne pas avoir méprisé les travaux de Goddard et les avoir perfectionnés, sans plus.
    Rendons à César ce qui est à César et à Goddard ce qui est aux fusées.

  • JLA : vous y croyez à ce fameux hoax ? Il y a eu d'autres alunissages américains par la suite...à travers la ceinture de Hallen. Mais bon, si vous y croyez !...

  • @ dirk: il y a des gens sur cette terre qui ne veulent pas reconnaître que des Blancs soient allés sur la Lune.
    Moi même, j'ai douté à un cerain moment.
    Mais j'ai vu l'alunissage en direct en 1969.

    Et il y a eu d'autres alunissages.

    Pour la photo, il y a des appareils automatiques.

    Von Braun n'aurait pas cautionné une pareille supercherie. Je me refuse à le croire. C'est faire offense à sa mémoire et à celle des valeureux astronautes américains.

    Tant de scientifiques étaient impliqués que l'un d'eux aurait fini par découvrir le pot-aux-roses s'il avait existé... par parler...

    Mais je ne crois pas au 11-Septembre.

  • Et Mars ? Ce n'est pas vrai non plus? C'est du cinéma? - Allons, reconnaissons le génie mathématique et technologique de ces scientifiques! L'avance prodigieuse de notre Civilisation!

    C'est depuis l'Antiquité grecque que se prépare, de siècle en siècle, l'exploration de l'univers!

  • @Gaelle,
    Il y a toutes les contre-preuves aux preuves, et surtout aussi ce que vous indiquez : comment une telle supercherie (un faux alunissage filmé en studio) aurait pu se faire avec le silence de milliers de chercheurs et techniciens ? Impensable ! Mais il n'y a rien à faire contre une rumeur !
    Par contre, pour le 11 septembre...

  • @JLA :

    Ils sont allés sur la lune, j'en suis persuadé.

    L'une des meilleurs, réponses faite sur le sujet du complot est celle de l'oublié de l'histoire, Michael Collins, l'un des Hommes qui furent durant un court temps parmi les plus esseulés et éloignés de tous les autres, hommes de tous les temps :
    http://forum.heavencraft.fr/thread-3387-page-2.html

    "Enfin, comme Michael Collins le fait remarquer à la fin du documentaire In the Shadow of the Moon, si les missions lunaires Apollo étaient réellement falsifiées, on peut se demander pourquoi la NASA aurait cru bon de falsifier six missions (Apollo 11, 12, 14, 15, 16 et 17) avec tous les risques d'indiscrétions que cela représentait de la part des personnes mises dans la confidence, au lieu de se limiter à falsifier un atterrissage (celui d'Apollo 11), puis d'arrêter là le programme Apollo. La difficulté à mener une telle opération de désinformation sur plus de trois ans (1969 à 1972) laisse également penser que les six missions Apollo sont bien réelles.
    De même, on peut se demander comment sont venus sur Terre les 2 415 échantillons (382 kg au total) de roche lunaire de la NASA s'ils n'ont pas été rapportés par les missions Apollo. Leur origine lunaire n'a jamais été contestée par aucun des très nombreux laboratoires indépendants ayant procédé à des analyses.

    Les Soviétiques ont d'ailleurs lancé une sonde inhabitée, Luna 15 qui a effectué 52 révolutions autour de la Lune au moment où la mission Apollo 11 se posait sur la Lune pour observer la véracité de l'exploit."

    Des scientifiques du Monde entier ont eu accès à des morceaux de roches, parmi les centaines de kilos de roches lunaires.
    http://euromin.w3sites.net/Nouveau_site/gisements/extra/GISEXTf.htm

    Les avancées de 1969 ont permis la construction de navettes spatiales, de tels savoir faire technologiques ne sortent pas du néant mais ont été durement acquis.

    Les thèses et contre thèses se trouvent aisément pour qui sait chercher. Et tout trouve réponse à tout. Ou presque...

    Toutefois, derrière toutes les thèses contre thèses, j'admet avoir un doute persistant sur certains sujets, dont celui d'une des videos ou on voit un astronaute de relever de manière qui echappe à tout ce qui est appréhendable, et qui paraît impensable, même dans un contexte lunaire, sans filin.

    Mais il y a un élément qui neutralise tous les autres : si les américains ne sont pas allés sur la Lune, une sonde telle que LRO (américaine), qui serait aujourd'hui fabriquée, par exemple par des Chinois, pourrait fort aisément le démontrer.

    Et cela, à l'époque, les Américains ne pouvaient pas savoir que ce ne serait pas réalisé, ni par les Russes, ni par d'autres. Et je ne pense pas que ce serait un risque qu'un tel pays, pouvait se permettre d'encourir, même pour des raisons supérieures liées à un contexte mondial particulier.

    Maisd'autres explications restent possibles.
    J'en ai d'ailleurs, une, peut être jamais exposée, nulle part, sous cet angle : des montages ont très bien pu avoir lieu en studio, sur la zone 51 (et pas 55) pourquoi pas, ou même dans les studios de Kubrick (c'est sérieux), sans pour autant que dans le même laps de temps, ou dans un temps différé, sur la lune, les astronautes eux, n'aient pas filmé grand chose ..

    Après tout, si l'arme de la communication était essentielle, et qu'il fallait du "direct", ils ont pu truquer des trucs pour cela. Mais les réflecteurs lunaires sont toujours sur la Lune, et ils y ont bien été posés, les roches lunaires sont là, et cet aspect concret impose qu'on ne peut remettre en doute que les images, mais pas les éléments présents sur place ou rapportés.

    Ce n'est que mon avis JLA.

  • La seconde guerre mondiale s'est jouée à quelques mois près.
    Si les V2 avaient été prêts avant, rien n'aurait pu arrêter les Allemands.
    Quel peuple fascinant, et quel génie que Wernher von Braun

  • @JLA, Gaelle, dirk et les autres

    J'ai enfin retrouvé (je pestais et cru que je n'y arriverai jamais) le site qui montre la video qui pose un très sérieux problème.

    http://www.neotrouve.com/?p=1162

    Sur ce site recherchez la chaine de caractère suivante :
    " Cherchez un peu les câbles qui relient les astronautes pour simuler"
    La video en question est juste au dessus.
    Si toute la video est très interessante, le point crucizal commence en minute 2. et 10 secondes.
    Là, contester à JLA ses doutes, sur la réalisation des films, en tout cas, est bien difficile.

  • Raul, j'avais vu toutes ces vidéos, c'est très troublant en effet...

    Merci.

Les commentaires sont fermés.