Le mineur en garde à vue serait le fils du maire du village. Et aurait déjà été suspecté.
La révélation de l’identité du pyromane présumé d’Orgon devrait faire du bruit dans cette petite commune des Bouches-du-Rhône. Les gendarmes ont arrêté dimanche un suspect, actuellement interrogé à Tarascon, et qui a reconnu les faits. Un suspect âgé de 14 ans. L'adolescent, qui doit fêter son 15e anniversaire dans peu de temps, est soupçonné d'avoir déclenché le plus important incendie de l’été dans les Bouches-du-Rhône. 400 hectares de végétation sont en effet partie en fumée depuis la nuit de samedi à dimanche.
L’adolescent est surtout loin d’être un inconnu dans le village. La première information le concernant indiquait qu’il en était originaire. La deuxième faisait état d’un lien avec un élu local. Selon les informations d’Europe 1, le pyromane présumé serait le fils du maire d’Orgon, Guy Robert.
Arrêté trois jours avant l’incendie
Dans la petite commune, où tout le monde connaît le jeune suspect, c'est la stupeur. "C’est un garçon de 15 ans, qui est tout à fait comme les enfants de son âge", assure un voisin du maire, estomaqué. "Il joue au tennis, ça a l’air d’être un très, très bon joueur de tennis. Il communique, il est poli, il dit 'bonjour'', poursuit l'homme, qui souhaite tout de même que "ce pyromane soit empêché de nuire. Que ce soit le fils du maire ne change rien."
Enfin, le garçon n’en est semble-t-il pas à son coup d’essai. Selon La Provence, il aurait même allumé cinq ou six feux, le tout avec un simple briquet. Les 16 et 23 juillet, deux sinistres avaient déjà ravagé 14 hectares de végétation. Le mineur avait été mis en examen fin juillet pour ces faits. Puis, "il avait été remis en liberté, avec un ensemble de mesures qui, selon le parquet de Tarascon devrait prévenir tout risque de récidive", précise le quotidien régional. Le parquet, qui devait donner une conférence de presse lundi, l’a finalement repoussée à mardi.
TF1 News - 27.08.12
Commentaires
Ils allument des feux et des responsables ne prennent pas de mesures préventives: jusqu'où peut-on laisser les malades de notre société nous lancer des signaux sans y répondre?
En considérant que la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, ne doit-on pas, chacun, être plus vigilant sur les capacités d'un jeune ou d'un moins jeune à dire ses difficultés perso sans qu'il soit dit "fou"?
en fait un brave garçon propre sur soi et poli avec les autres , mais bon un pschy trouvera surement la faille qui le pousse à agir ainsi!!
à l,époque de Bonaparte , les incendiaires pris en flag étaient passés par les armes , et si l,enquéte n,aboutissait pas pour retrouver les coupables , le préfet était déplacé!!
quelle horreur pour la bien-pensance d,aujourd,hui!!
autres temps autres moeurs!!
salutations.
Vu les énormes dégâts causés par sa progéniture, ce maire devrait démissionner et faire soignetr son fils, que je ne qualifierai pas.
moi, j'aurais honte à la place du père-maire!