Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie: Hollande estime que l'usage des armes chimiques serait une cause d'intervention directe et critique vivement la Russie et la Chine

sans-titre.png

Lors de la XXe "Conférence des ambassadeurs", François Hollande a dévoilé ses priorités en politique étrangère. Il a notamment critiqué la Chine et la Russie dont l'attitude sur le dossier syrien affaiblit l'ONU.

François Hollande a ouvert ce lundi à l'Elysée la XXe "Conférence des ambassadeurs". Face à 200 diplomates, le chef de l'Etat a dévoilé ses priorités en politique étrangère. Il a vivement critiqué l'attitude de la Chine et de la Russie, qui, selon lui, affaiblissent la capacité du Conseil de sécurité de l'ONU dans la crise syrienne. "Je dis à la Russie et à la Chine que, dans la crise syrienne, leur attitude affaiblit notre capacité à accomplir le mandat que la charte des Nations unies nous a confié", a déclaré François Hollande.

"La France inscrit son action dans la légalité internationale et je confirme ici que notre pays ne participe à des opérations de maintien de la paix ou de protection des populations qu'en vertu d'un mandat, et donc d'une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies", a-t-il dit. "Faut-il encore que ses membres prennent leur responsabilité pour lui permettre de prendre des décisions", a-t-il ajouté, alors que Moscou et Pékin, principaux soutiens de Damas, bloquent au Conseil de sécurité toute résolution condamnant le régime de Bachar al-Assad.

 "Insupportable pour la conscience humaine"

 

 

François Hollande a aussi estimé que l'usage d'armes chimiques par le régime en place en Syrie serait une "cause légitime d'intervention directe" de la communauté internationale dans ce pays. Le président de la République a de nouveau demandé le départ du président syrien Bachar al-Assad, jugeant "insupportable pour la conscience humaine" ce qui se passe dans ce pays, où les combats ont fait plus de 18 000 morts en 18 mois. "Nous serons très vigilants avec nos alliés pour prévenir l'emploi d'armes chimiques par le régime, qui serait pour la communauté internationale une cause légitime d'intervention directe", a dit François Hollande lors d'un discours à l'ouverture de la XXe conférence des ambassadeurs, à l'Elysée.



Le président François Hollande a également assuré que "la France reconnaîtra le gouvernement provisoire de la nouvelle Syrie" dès sa formation, devant la Conférence des ambassadeurs réunie lundi à l'Elysée. Appelant de nouveau à une "transition politique" rapide en Syrie, le chef de l'Etat a appelé l'opposition syrienne à "constituer un gouvernement provisoire, inclusif et représentatif".

TF1 News - 27.08.12

Commentaires

  • C’est nous qui sommes en devoir de tyrannicide, dans l’obligation impérieuse de nous libérer de cette clique d’épouvante, caractérisée par sa malfaisance, son incompétence, son néant. Nous subissons la dictature d’une faction de malfrats qui représentent tout au plus 15 à 10% de la population et qui par un tour de passe-passe systémique de menteries légales deviennent plus des ¾ à l’assemblée nationale. Ces escrocs nous mènent infailliblement à la ruine, à la guerre civile et à la guerre étrangère spécificités de leurs passages au pouvoir. Rappel historique :
    1914 : Déclanchement de la première guerre mondiale avec Viviani socialiste au pouvoir
    1939 : Déclanchement de la seconde avec le front populaire suivi de la terrible défaite de 1940.
    1946 : C’est sous la présidence de Vincent Auriol (SFIO) que débuta la catastrophique guerre d’Indochine terminée par la bataille de Dien Biên Phu
    1954 : C’est le couple Mendés France Guy Mollet (SFIO) qui engage le pays dans le conflit algérien qui s’achèvera par la tragédie de 1962.
    En 1991 Mitterrand (PS) en bon vassal des USA fit participer la France à l’expédition anti Irakienne ruinant par la même les bénéfices de la politique moyen orientale de la France.
    Il n’est que la récente intervention en Libye qui ne fasse exception à la règle.
    Nous nous trouvons devant un choix décisif. Ou disparaître définitivement de l’histoire en tant que nation ou renverser cette putride domination ? On ne peut plus tergiverser.

  • @ amerabouteille: ces mises au point et ces rappels de l'Histoire sont nécessaires et je vous remercie pour cette excellente contribution.

  • Eh oui , nous sommes en guerre contre un cancer!!

  • amerabouteille, rien à ajouter , vous avez parfaitement décrit le role de ces collabos , malheureusement parmi le petit peuple certains votent encore pour eux , en révant aux lendemains qui chantent!!
    salutations.

  • Et contre le cancer, il n'y a pas de vaccin! C'est donc par la chirurgie qu'il faut intervenir - sur une très large zone. Il y a aussi la radio-(activité), qui aurait l'immense avantage de solutionner le problème de la surpopulation mondiale.

  • Cette socialope de Flanby se conduit comme le petit toutou de Barack qui est lui même le pantin du lobby ;o)

Les commentaires sont fermés.