Le patron du Nouvel Observateur plaide pour une plus forte régulation d’Internet, parce que les internautes s’échangent de fausses informations par e-mail alors que les «vraies informations» sont dans les journaux.
Etrange coup de gueule de Laurent Joffrin en ce lundi de rentrée. Dans un éditorial en forme de réquisitoire, le patron de la rédaction du Nouvel Observateur s’en prend au manque de régulation sur Internet, qui permet aux gens de faire circuler n’importe quoi par e-mail.
L’objet du courroux est ce texte sur la commission Jospin, qui affirme que la «Commission de rénovation et de déontologie» présidée par l’ancien Premier ministre coûterait au total plus de 2,2 millions d’euros, essentiellement en rémunérations des membres. «Tout est faux dans ces accusations», corrige Joffrin, qui s’énerve de ce que «par capillarité, de boîte e-mail en boîte e-mail, le texte circule sans que personne ne puisse s’y opposer et sans que les vraies informations sur le sujet, publiées par la presse sérieuse, ne soient jamais prises en compte».
«Les adversaires de toute régulation d’Internet devraient – parfois – réfléchir aux implications de leur allergie à toute application à la toile des règles professionnelles ou des Lire la suite…
Défrancisation
Commentaires
L'idéologie dominante est celle de la presse dominante.
Joffrin est le prototype du petit cuistre stalinien qui rêve de faire disparaître toute expression autre que la sienne et que celle de ses maîtres du lobby. Internet doit vraiment les emm...er !
Je recommande le boycott absolu de la presse écrite qu'il appelle "sérieuse" !
"La liberté de la presse n'est réclamée que par ceux qui veulent en abuser". Oswald SPENGLER
...j'ai oublié de m'exprimer sur sa sale tronche de bobo haineux, pas net sur lui, mais la photo se passe de commentaires !
Une nouveauté, les internautes échangent de fausses informations, la presse "sérieuse" fait bien son travail.
Si l'on interroge les journalistes et journaleux, tous affirmeront dire la Vérité, du moins ici, sur un sujet. Or ceux qui lisent cette presse n'ont rien pour discerner le vrai du faux, de l'approximatif ou du pifomètre.
Munis de microscopes ou de télescopes , il sera ardu de faire le tri, la meilleure solution c'est d'intervenir dans le dialogue des internautes et apporter des corrections valables et démontrées, mais pas du n'importe quoi, même s'il y a des trolls et autres malfaisants sur la toile, il n'y a pas que des personnes de cet acabit.
D’après Wikipedia le vrai nom de Laurent Joffrin serait Laurent André Marie Paul ….Mouchard ! l’humour de la providence peut être ? Mouchard... ça ne s’invente pas.
Monsieur Mouchard veut nous espionner!
En complément, l'excellent article de Lucette Jeanpierre sur RL:
http://ripostelaique.com/le-commissaire-joffrin-veut-il-une-police-politique-pour-sanctionner-les-internautes.html
le bobo politiquement correct Joffrin défend son plat de lentilles, donc pour cela il doit raconter que à part lui et ses amis de la presse aux ordres, les autres ne font que de la désinfo!!
salutations.